Benoît Perroud (Autre)Lucie Rioland (Autre)Marion Montaigne (Autre)
Gulf Stream Editeur (06/07/2023)
• Un collector des bêtes parues dans Dame Nature, la collection vendue à plus de 120 000 ex, qui fête ses 15 ans
• Des illustrations naturalistes, réalistes et humoristiques sur le thème des animaux à la campagne, à la montagne et à la ville
• Des bonus inédits : Méthodes d'observations et de dessin, quizz animal, ...
À travers de nombreux exemples d'animaux, découvre toute la richesse du monde animal. Avec les bêtes qui se sont adaptées aux con... >Voir plus
Que lire après Les Bêtes sur terre qui pincent, qui pissent, qui percent & CieVoir plus
Après les plantes, place aux bêtes. Cette fois encore, avec cette édition collector, j'ai appris plein de petites anecdotes sur les animaux qui nous entourent. Entre autres : qu'il y avait plus de moineaux que d'humains à Paris au 19e siècle. Que le hérisson peut rendre ses piquants empoisonnés en mangeant un crapaud. Que les sangsues sont encore utilisées dans certains hôpitaux. Que les Italiens n'ont pas peur des loups. Que la salamandre peut se faire repousser un oeil. Bref, je ne vous spoile pas tout mais ce livre regorge d'infos insolites sur tous les types d'animaux (français), insectes et oiseaux compris.
Chaque double page présente un animal, organisé en bêtes qui cognent, qui piquent, qui bavent, qui font du bruit, etc.
Et à la fin, petit bonus, on a un petit cours de SVT accéléré sur les espèces, le biotope, tout ça et des conseils pour observer les animaux ou construire un hôtel à insectes.
Et cerise sur le gâteau, la dernière partie est illustrée par Marion Montaigne.