Didier Jeunesse (17/03/2004)
3.7/5   5 notes
Un jour qu'il chasse dans la forêt, un roi découvre au fond d'une clairière une maisonnette où rêvent d'amour trois s?urs. C'est là qu'il trouve la femme qui lui donnera trois beaux enfants, au front orné d'étoiles et de lune d'or. Mais la reine mère veille et refuse d'accueillir sa femme. Lorsque les enfants naissent, elle les jette par la fenêtre et les remplace par des animaux. Le roi excédé, finit par enfermer sa femme dans un cachot. Mais les trois enfants sont... >Voir plus
Que lire après L'Oiseau de véritéVoir plus
Lors d'une chasse en forêt, un prince rencontre trois belles jeunes filles qui évoquent à voix haute leur vie rêvée. Exauçant le voeu de chacune, il épouse la plus jeune qui lui donne deux fils et une fille dont le front est orné d'une étoile ou d'une lune d'or. Mais à la naissance de chacun, la mère du roi, qui n'accepte pas ce mariage, jette le nouveau-né par la fenêtre et le remplace par un animal. Adoptés par une famille pauvre, les enfants grandissent et se posent de plus en plus de questions sur leurs origines. Un seul moyen de percer le mystère : parvenir à trouver et à interroger l'oiseau de vérité. Une quête longue et périlleuse…

L'oiseau de vérité est incontestablement l'un de nos livres lus préférés. L'interprète est un conteur hors-pair qui sait nous happer dès les premières secondes d'écoute. Et surtout, le merveilleux accompagnement au piano porte le récit avec beaucoup de force. Un livre-CD incontournable, que nous avons réécouté d'innombrables fois !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..

Videos de Jean-Jacques Fdida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Fdida
Les contes sont bons !
Un recueil absolument unique, qui vous plongera dans les contes de votre enfance … et ceux que peut-être vous ne connaissez pas encore ! Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, La Belle au Bois dormant ou encore Persinette, le Teigneux, Les Deux Bossus... "Le Grand Livre des Contes" rassemble un trésor de contes merveilleux pour les jeunes et moins jeunes lecteurs, qui adoreront le recevoir sous le sapin. Un moment de lecture idéal en famille !
Un ouvrage écrit par Jean-Jacques Fdida et illustré par Juliette Barbanègre, à retrouver en librairie : https://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/le-grand-livre-des-contes-jean-jacques-fdida/9791023516548