Jean-Claude Gawsewitch (15/05/2013)
3.67/5   3 notes
"Mon histoire n’est pas ordinaire pour une jeune mère de trois enfants. À l’âge de vingt-sept ans, j’ai perdu mon mari, tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille. Cinq ans plus tard, mon frère est tombé à son tour sous une rafale de Kalachnikov et, au printemps dernier, l’homme avec qui j’avais refait ma vie n’a pas réchappé d’un guet-apens à l’arme automatique". Voici le récit d’une femme en danger, en danger de mort, qui a décidé de parler des quartiers ... >Voir plus
Que lire après Au bout de la violence : Les quartiers Nords ont tué les trois hommes de ma vieVoir plus
un super témoignage qui reflète bien la vie de quartier des banlieues en plus très très bien écrit ce qui n'est pas négligeable de nos jours

critiques presse (1)
Culturebox
17 mai 2013
Avec cet essai choc, qu'elle considère comme une thérapie, Elina Feriel espère tourner la page d'un passé particulièrement douloureux. Pour retrouver une vie plus heureuse, elle et ses trois enfants ont d'ailleurs quitté Marseille pour Paris.