Ayati tome 4 sur 4

Aurélie F. Kaori (Autre)Sandra Violeau (Autre)
Jungle ! (04/11/2021)
4.17/5   9 notes
Ayati est désormais une princesse, mais la vie au palais n'est pas faite pour elle.
La jeune fille s'ennuie entre ces murs et ne rêve que d'aventure !
Mais alors qu'elle assiste à la fête des moussons, le chinge Gaid traverse un miroir magique, et disparaît. Ayati part à sa rescousse et traverse le miroir. Bien malgré elle, elle va découvrir que la déesse Kali l'a attirée dans un piège.
Ayati réussira-t-elle à aider son ami Gaid et revenir vivan... >Voir plus
Que lire après Ayati, tome 4 : La révélation du feuVoir plus
C'est un réel plaisir de retrouver Ayati et ses compagnons d'aventure que nous connaissons désormais très bien. Suite à ses exploits et sa victoire sur Sarkana, Ayati a été couronnée princesse et nous découvrirons que cela ne lui a pas valu que des amis.
Les chinges jouent encore un rôle important dans cette histoire et ils sont toujours aussi mignons.

Ce sont encore une fois les méchants qui nous auront impressionnés, par leur physique hors norme et imposant. Que ce soit la déesse Kali ou le gardien de la porte à tête de taureau, ces derniers vont donner du fil à retordre à Ayati.

Nous retrouvons des illustrations magnifiques, aux couleurs éblouissantes et qui accompagnent parfaitement ces légendes indiennes qui sont distillées dans l'histoire. Ce 4ème tome constitue d'ailleurs la 1ère partie d'une toute nouvelle histoire et la dernière page nous promet une suite qui sera je le pressens mouvementée, compte tenu du caractère combatif de notre héroïne.

Envie de découvrir Ayati dans une toute nouvelle aventure ? de notre côté, l'ambiance orientale et les combats nous ont encore une fois totalement envoûtés.

Lire un extrait
Videos de Fabien Fernandez (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fernandez
Avec ces trois petits albums, la collection Mini-bulles atteint les dix albums. Le mode de narration universel permet aux plus petits de comprendre une histoire tous seuls ou presque. Que les parents n'oublient cependant pas que la lecture est pour les plus jeunes un moment de partage, qu'il y ait du texte ou pas.
Laurent Lafourcade
Tome : Boule de neige Scénario : Fabien Fernandez Dessins & Couleurs : Benjamin Strickler Tome : Pop & Pix Scénario, Dessins & Couleurs : Charlotte Ameling Tome : Un copain pour coccinelle Scénario, Dessins & Couleurs : David Cren Genre : Aventure pour les tout-petits Éditeur : Nathan Collection : Mini-bulles ISBN : 978209249-5353 / -8217 / -8170 Nombre de pages : 24 Prix : 8,50 € © Nathan