Artémis (08/09/2021)
3.5/5   1 notes
À l'issue de la lecture de ce livre, peut-être vous porterez-vous comme un charme, ou bien vous sentirez-vous fort comme un chêne ? Si vous êtes un peu tendu, un bon tilleul vous fera le plus grand bien, installé à l'ombre d'un pin parasol, le temps de vous plonger dans votre arbre généalogique. Quelques expressions toutes simples, faisant référence aux arbres, marquent le quotidien. Ils ont depuis toujours fait partie de notre vie, au point que certains d'entre nou... >Voir plus
Que lire après Arbres, mythes et légendesVoir plus
Sur la page de gauche, une description de l'arbre, ses caractéristiques, son environnement, présenté en photographie sur la page de droite.
Il y a six parties dans cet ouvrage de 125 pages. J'ai apprécié la quatrième partie sur les arbres guérisseurs et porte-bonheur. le saule a permis la découverte de l'aspirine. Il y a un arbre que j'aime beaucoup. C'est le tilleul. Ses feuilles ressemblent à des coeurs. Il est un arbre protecteur, symbole d'amitié et de fidélité. J'ai appris que l'acacia est l'arbre le plus commun de la savane africaine. Et qu'en Europe, il n'y a pas de vrais acacia.
La fée Mélusine a même son arbre, un chêne vert.
Les photos qui accompagnent les textes affichent des troncs torturés, des bosses, des trous, des torsions. C'est impressionnant et magnifique.