Éditeur : Editions Errance (28/02/2002)

Au fil des siècles, l'équipement militaire et l'armement romains ont toujours été étroitement associés au destin de l'Empire. Les armes des Romains résultent de choix techniques, mais également culturels : la légion adopte fréquemment les armes des peuples vaincus dont elle a pu constater l'efficacité. Parallèlement à ces emprunts, elle innove aussi en créant de nouvelles cuirasses, ou ... >Voir plus

Birhacheim
  07 septembre 2009
L'armée romaine fut sans conteste, avec l'armée macédonienne, l'armée la plus professionnelle de l'antiquité.
Son organisation, son équipement et son entraînement furent déterminants pour établir et maintenir l'hégémonie de Rome durant plusieurs siècles. L'enseignant chercheur Michel Feugère a réalisé un travail de recherche remarquable portant sur l'organisation et l'équipement de l'armée romaine de la République au Bas Empire.
L'ouvrage, qui plus est, est largement illustré de dessins et de photos en noir et blanc. Un travail de recherche indispensable pour tout amateur d'histoire militaire ou tout wargamer.
Cet ouvrage est la rééditon augmentée de l'édition de 1993.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..
Dans la catégorie : Equipement et matérielVoir plus
>Administration publique>Art et science militaires>Equipement et matériel (8)