Une chance (de) pour tout recons... tome 1 sur 4
Reines-Beaux (03/10/2016)
3.75/5   8 notes
Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu'un coup d'œil à peine, jusqu'à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d'un léger handicap capillaire, il ne veut qu'une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu'architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de jus... >Voir plus
Que lire après Une chance pour tout reconstruire, tome 1 : Une bonne ossatureVoir plus
C'est le titre un peu énigmatique qui a retenu mon attention.
La part de surnaturel est ténue. Ici l'histoire de loup-garou sert de prétexte à la rencontre entre deux hommes qui souffrent de leur solitude, et je les ai trouvé touchants.
Chacun essaie de cacher les peurs et les incertitudes nées du passé.
C'est une jolie histoire d'amour : de la tendresse sans mièvrerie, du danger sans excès de violence, de la passion sans étalage de sexe torride.
Un bon moment de lecture.

Lire un extrait
Videos de Kim Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Fielding
https://www.laprocure.com/product/1016150/mcdaniel-tiffany-l-ete-ou-tout-a-fondu L'été où tout a fondu Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Ohio, 1984. le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local de Breathed invitant le diable à lui rendre visite. Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, y répond. Il héberge le jeune garçon, pensant que ce dernier a fugué d'une ferme voisine. le temps d'un été, Sal partage la vie de ses fils, Fielding et Grant, de sa femme et de la chienne Granny. Premier roman. ©Electre
https://www.laprocure.com/product/515306/mcdaniel-tiffany-betty Betty Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. Prix du roman Fnac 2020, prix America 2020. ©Electre