Saltimbanque Editions (19/09/2019)
4.36/5   7 notes

Un documentaire animé riche et surprenant pour comprendre les mécanismes olfactifs chez les principales espèces animales. Ce livre animé explore l'odorat des animaux sous toutes ses formes : comment l'utilisent-ils pour s'orienter, repérer une proie, se nourrir, ou encore... pour séduire un(e) partenaire !

Comment le pigeon voyageur fait-il pour s'orienter ? Comment la taupe, presque aveugle, repère-t-elle à distance le ver de terre qui fera ... >Voir plus
ghislainemota
  22 novembre 2019
Quel merveilleux album qu'Animodorat! Ce livre pour la jeunesse pourra surprendre non seulement les enfants mais aussi les adultes. Mis à part que tout le monde sait que le chien sent beaucoup plus d'odeurs que l 'être humain, nous découvrons comment respire un escargot, comment séduire une girafe avec son urine ou l'importance des phéromones de la fourmi. Six aspect de l'odorat sont expliqués dans cet ouvrage attrayant avec ses flaps, ses textes encadrés et les illustrations rappelant les livres scientifiques anciens.
Ce très bel album nous parle donc des différents nez chez les animaux et l'extrême importance de cet appendice tout au long de leur vie.
Un grand livre intrigant et instructif qui séduira sûrement petits et grands.
Adelivres
  10 décembre 2021
« Bienvenue dans le monde invisible des odeurs ! » C'est ainsi que nous accueille ce livre documentaire sur l'odorat, en particulier celui des animaux. On y apprend comment les différentes formes de nez conditionnent les types d'odorat. On y apprend surtout à qui cela sert de sentir : pour se nourrir, pour séduire, pour se reconnaitre ou s'orienter… A l'aide d'illustrations réalistes et tout en finesse, de légendes courtes et de textes plus longs, de volets à soulever pour en savoir plus, ce documentaire s'avère complet et riche d'informations passionnantes. Un livre à offrir, à partager, à feuilleter… un livre pour se sentir bien !
Songedunenuitdete
  07 octobre 2019
Quand vous aurez refermé cet ouvrage, les odorats des différentes espèces n'auront plus de secret pour vous ! Les explications sont claires et concises, faciles à assimiler et les différents flaps qui révèlent les secrets des odorats des animaux sont attrayants et immergent encore plus facilement les lecteurs...
la chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..