AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Françoise Liffran (Traducteur)
EAN : 9782070497546
432 pages
Gallimard (05/05/1998)
2/5   1 notes
Résumé :

" Le scénario de ce procès, poursuivit Scalzi, a été bricolé avec deux lettres, mais ça ne suffit pas, il en aurait fallu cinq : en effet, je ne vois aucun des cinq points essentiels qui constituent la trame de tout homicide. Un, le temps : quand le fait se serait-il produit ? Deux, le lieu : on dit en Egypte, mais l'Egypte est un vaste pays, il s'étend sur une bonne partie du cours du Nil. Trois, le mobile : dans quel b... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   28 février 2016
Les discours moralisateurs ne sont pas de mon ressort. D’ailleurs je connais votre générosité. Nous, il nous suffit de savoir que vous êtes fidèle à la cause, et que si nécessaire vous savez vous montrer très généreux, le reste ne nous regarde pas, en tout cas du point de vue de l’éthique révolutionnaire, qui est la seule chose qui compte. Avec ces gens, ce n’est même pas du vol. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous avez attendu si longtemps. Ces gens sont sans pitié…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   28 février 2016
D’autres règles sont plus subtiles, indécelables pour le profane et il est dangereux de les ignorer. Si deux hommes se mettent à l’écart pour parler en dialecte et à voix basse, il faut piger au quart de tour et virer au large en se maintenant à distance, y compris dans les passages étroits de la cour et des couloirs, de manière à ne pas entendre le moindre murmure. Certains noms ne doivent pas être prononcés, il ne faut jamais poser de questions, d’aucune sorte, ne jamais commenter les nouvelles apprise par le journal concernant certaines affaires ; il y a des programmes de télé qu’il ne faut pas regarder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   28 février 2016
La prison stimule le raisonnement. Les détenus, à de rares exceptions près, deviennent en peu de temps de subtils juristes, même les analphabètes. Alors avec ce professeur… Mieux vaut étouffer dans l’œuf certaines conversations, sinon les parloirs risquent de s’enliser dans les « si » et les « mais ».
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   28 février 2016
En Italie la durée de la détention préventive change souvent. C’est un élastique qui raccourcit ou rallonge au gré des événements. Si c’est une période calme, au sens où la mafia ne tue pas plus que d’habitude, les délais sont ceux prévus par le code, sinon ils promulguent un décret et les rallongent.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   28 février 2016
— Le syndrome de qui ?
— De Stendhal. Il s’appelle ainsi parce que Stendhal a été le premier à le décrire. C’est une forme de dissociation mentale qui s’empare des voyageurs qui se sentent déboussolés face à un nouveau milieu et qui, l’anxiété du voyage aidant, sont pris d’une profonde panique. Le malaise peut se résorber en un jour ou deux, mais il peut aussi devenir chronique…
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
14764 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre