EAN : 978B08L5JH3GZ
Evidence Editions (04/12/2020)
3.44/5   8 notes
Céleste vient d'emménager dans une petite ville du Vermont après avoir été renvoyée de son école privée. À peine vient-elle d'arriver qu'elle croise trois impitoyables séducteurs, insensibles à tout le mal qu'ils provoquent autour d'eux. Ils contrôlent tout le lycée, même les enseignants, et se fichent éperdument des autres élèves.

Lorsqu'ils se rendent compte qu'elle paraît indifférente à leur charme, ils cherchent à relever un nouveau défi, en décid... >Voir plus
Que lire après Le jeu charnelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous retrouvons Céleste qui vient tout juste de déménager chez son père. Qui dit déménagement dit nouveau lyce〞 et nouvelles fréquentations. D𠆚illeurs, son arrive〞 ne laissera pas indifférents les trois garçons les plus populaires du lyce〞 qui vont se donner un de〟i : la se〝uire. ⠀
Céleste arrivera t-elle à résister à ces trois beaux garçons?⠀

-> J𠆚i dévoré ce roman en quelques heures. Celui-ci est très rapide à lire car la plume de l𠆚uteure est fluide mais également car il est assez court. D𠆚illeurs, j𠆚urais vraiment appre〜ié qu’il y ait plus de pages pour approfondir l’histoire!⠀

Ce livre est un roman young adult qui fait du bien, qui se dévore sans prise de tête et qui permet de se plonger rapidement dans l’histoire. J�ore lire des livres avec le thème étudiant et je n𠆚i pas été de〜̧ue avec celui-ci!⠀
On y retrouve tout ce qu’on l’on aime : les bad-boys, le groupe de copines mais également la fille que l’on déteste 😄⠀

Se plonger dans ce genre d’histoire était ce qu’il me fallait pour commencer l𠆚nne〞. La légèreté des young adult me manquait🙄⠀
J'ai tout d'abord été séduite par cette couverture que je trouve magnifique.

Céleste part vivre avec son père et ses frères dans une nouvelle ville. Bien qu'elle n'ait rien demandé, ce changement est l'occasion d'un nouveau départ pour la jeune fille. Elle est la petite nouvelle d'un lycée dans lequel les règles du jeu sont dictées par le trio de bad boy intouchable : Eddy, Sean et Phil. Tous les élèves semblent se plier à leurs envies. Céleste n'a pas envie de suivre le chemin dicté par ces garçons.

Le jeu charnel se met en place quand le trio se lance un défi : être le premier à séduire Céleste. Cette dernière ne compte pas se donner à eux, cependant les conséquences pourraient être difficiles à supporter pour la lycéenne. Elle tente tant bien que mal de leur résister, mais les garçons peuvent se montrer tyranniques. Elle a du mal à trouver sa place parmi les élèves. Son mal-être est de plus en plus palpable. Mais elle a cette force qui pourrait tout changer.

J'ai apprécié le personnage féminin, elle est déterminée et son attitude est admirable. Les garçons sont détestables, ils sont arrogants et mériteraient des claques... Heureusement qu'ils évoluent au cours du roman.

Cette romance young adulte traite de sujets de société importants, le harcèlement scolaire notamment. Bien qu'un peu courte, cette histoire est bien menée et la plume est fluide et agréable à suivre.

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ :

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Nous retrouvons Céleste qui vient d'emménager dans une nouvelle ville, plus précisément chez son père après avoir été renvoyé de son ancienne école. Un nouveau départ s'offre à elle et qui dit nouveau départ dit, nouveau lycée et nouvelles connaissances. Lors de sa rentrée elle croise 3 beaux garçons, sauf que ces 3 séducteurs ne sont autres que des personnes sans coeurs qui se croient intouchables et règnent en maître dans le lycée. Céleste arrivera t'elle à les fuir ou tombera t'elle dans leurs filets?

Je suis ravie d'avoir découverte ce roman qui m'a de suite attiré par la beauté de la couverture et par le résumé. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire est au passé. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal ayant l'habitude de lire des romans au présent mais très vite je me suis habituée et cela ne m'a dérangé. J'ai beaucoup apprécié l'univers étudiant qui est un des thèmes que j'affectionne. Dans cette romance, nous avons le point de vue de Céleste, fraîchement arrivée dans un nouveau lycée du Vermont et qui, dès le premier jour, tombe sur les 3 tirants du lycée. Elle va tenter de les fuirs car n'apprécie vraiment pas leur comportement de connards sans coeurs qui se croient puissants. Elle a du caractère mais est tout de même fragile, elle s'intègre assez rapidement et se fait des amies facilement. J'ai trouvé que Céleste était assez contradictoire entre ce qu'elle disait et ce qu'elle faisait mais je ne vais pas trop en dire pour éviter de spoiler. Concernant les garçons, de vrais têtes à claques! le genre de personnes qu'on déteste, j'avais plus d'une fois envie de leur en mettre une tant ils m'ont agacé par leur comportement et leur méchanceté. Ils sont très arrogants et imbus de leur personne. Cependant, leurs évolutions au court de l'histoire est bien tournée. La romance était un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé avoir un peu de longueur mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Vous connaissez ? Ce livre vous tente ?
Rdv sur www.evidence-boutique.com
➠ sortie numérique et papier.
Note : ⭐⭐⭐⭐ / 5

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons les aventures de Céleste, une jeune lycéenne qui se fait renvoyer de son lycée. Et c'est comme ça qu'elle atterrit chez son père, qui vit avec ses frères dans une petite ville. Mais quand elle arrive au lycée, les 3 bad boys du lycée ont jeté leur dévolu sur elle et décident de tout faire pour la charmer.

Ce livre est surprenant. Grâce à la personnalité de Céleste, l'autrice souhaite mettre en lumière les comportements problématiques de certains élèves, notamment avec ce problème de “populaires” qui font la pluie et le beau temps dans un établissement. Céleste va se révolter contre le harcèlement scolaire, s'indigner face aux élèves qui vont faire les moutons craignant de s'attirer les foudres des “populaires” et se retrouver face à la différence de traitement entre les filles et les garçons.

Ce qui est présenté comme une romance young adult est en fait un livre qui veut sensibiliser les lecteurs sur les dégâts causés par le harcèlement scolaire et les conséquences de ces humiliations. J'ai vraiment été profondément surprise par ce roman et même si certains personnages m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel, je trouve ça bien joué. On peut vraiment voir à quel point l'effet de groupe ou tout simplement la volonté d'être bien vu peut pousser certaines personnes à aller trop loin. Et même si c'est un roman, certaines situations peuvent arriver dans la vie réelle. Tout est poussé à l'excès pour nous montrer le côté “dérangeant” de l'histoire et nous prouver qu'on peut changer, qu'il ne faut pas juste laisser les choses arriver.

J'ai aimé cette Céleste combative, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et qui est prête à tout pour montrer qu'elle n'est pas un objet, contrairement à l'image que certains garçons donnent. Je l'ai trouvé très attachante, bien qu'elle conserve le côté naïf et inconscient de l'adolescence. Je l'ai trouvé très vraie et j'ai bien aimé sa relation avec ses frères, surtout avec Justin.

Et puis, il y a des moments plus difficiles qui abordent des sujets plus compliqués et l'autrice nous réserve de nombreuses surprises pour nous surprendre et nous en faire voir de toutes les couleurs. J'ai trouvé ça vraiment bien finement joué, rythmé comme il faut et la romance est bien.

En bref, j'ai trouvé cette romance surprenante autant que touchante, il y a quelques petits clichés et quelques moments vraiment extrêmes, mais c'est aussi pour montrer à quel point certaines situations ne sont pas acceptables, sans pour autant nous le dire frontalement. Pour moi, c'est une très bonne lecture et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman.

Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
J'ai dévoré ce roman en a peine quelques heures ! En effet, c'est une romance lycéenne assez légère qui permet de s'évader facilement.

J'ai d'abord beaucoup apprécié le personnage de Céleste, qui a du caractère. Elle dégage une image d'une fille qui ne se laisse pas faire.

Malheureusement cette image s'est estompée alors qu'elle s'est laissée surprendre par l'un des trois garçons. le changement de comportement dans son personnage fut trop rapide à mon goût.

Pourtant, j'ai aimé sa façon d'être et ses pensées.

Les trois garçons avaient d'ailleurs un comportement exécrable au début du roman mais ils changent au fur et à mesure , ce que j'ai apprécié.

Je regrette simplement que la romance n'ai pas été approfondie un peu plus. Il manque quelques pages sur l'évolution de la relation entre les personnages pour moi.

Mais cela m'a fait extrêmement plaisir de retrouver la légèreté des clichés tel que les bad boys du lycée, les chamailleries, le bal.. Je suis nostalgique de cette époque !

Aimer quelqu’un, c’était lui donner le pouvoir de nous détruire.
L’amour n’est pas compliqué. Les gens le sont.