Éditeur : Fayard (12/01/2011)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)

Gilles Finchelstein nous entraîne dans un vertigineux voyage au cœur de la dictature de l’urgence. On y découvre une réalité qui dépasse ce que chacun pressent. Car le culte de la vitesse et de l’instant bouscule toutes les facettes de nos vies personnelles – notre santé, nos repas, nos loisirs – et professionnelles – pression accrue, exigences de rentabilité croissantes. Il p... >Voir plus

Titania
  18 octobre 2014
ça ressemble à une fiche de lecture de l'essai de Hartmut Rosa, "Accélération pour une critique sociale du temps". Il vaut mieux lire le sociologue l'analyse est plus approfondie.
Videos de Gilles Finchelstein (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Finchelstein
Emmanuel Macron débat entre autres avec Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, Laetitia Strauch-Bonart, essayiste et journaliste,  Julien Damon, sociologue et professeur associé à Sciences Po, Réjane Sénac, politologue, Christine Erhel, directrice du Centre d?Études De l'Emploi et du Travail, au CNAM, et Louis Chauvel, professeur à l'Université du Luxembourg.