Fayard (20/01/2016)
« J’ai écrit cet essai pour vous. Vous qui vous inquiétez de l’état de la démocratie. Vous qui vous interrogez sur ce qui reste du clivage entre la gauche et la droite. Vous qui redoutez de voir notre vie publique tout entière restructurée autour du populisme. Vous qui constatez que le débat sur l’égalité a laissé la place au débat sur l’identité. Vous qui voulez comprendre comment la France, et l’Europe, en sont arrivées là. Vous qui ne vous résignez pas et rêvez d... >Voir plus
Que lire après Piège d'identité: Réflexions (inquiètes) sur la gauche, la droite et la démocratieVoir plus

Videos de Gilles Finchelstein (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Finchelstein
Emmanuel Macron débat entre autres avec Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, Laetitia Strauch-Bonart, essayiste et journaliste,  Julien Damon, sociologue et professeur associé à Sciences Po, Réjane Sénac, politologue, Christine Erhel, directrice du Centre d?Études De l'Emploi et du Travail, au CNAM, et Louis Chauvel, professeur à l'Université du Luxembourg.