L'Ecole des loisirs (17/04/1998)
Ce matin, quand Tasha et Nicky se réveille, Maman n'est pas là. Elle a dû partir tôt, les laissant se débrouiller seuls. Pour que tout se passe bien, elle a eu une idée de génie : elle a enregistré ses instructions sur un magnétophone.
Il faut habiller Petit Joe, lui donner sa bouillie, préparer ses affaires et surtout, ne pas réveiller Papa.
En entendant la voix de Maman tout près de lui, Petit Joe éclate en sanglots. Pas de panique, Maman l'avait pré... >Voir plus
Que lire après Radio mamanVoir plus
Pas facile de se lever le matin, de s'habiller, petit-déjeuner, préparer Petit Joe pour la crèche et partir à l'école sans rien oublier. Et si maman est partie travailler dès l'aube, si papa dort jusqu'à 13h après une nuit de travail, il faut se débrouiller seuls. Seuls ? Pas tout-à-fait ! Radio-maman est là pour encourager Nicky et Tascha. Heureusement que maman a prévu un maximum d'imprévus ! Et, grâce à sa voix enregistrée, les trois enfants partiront à l'heure, sans réveiller papa, malgré les problèmes de bouillie renversée, lapin perdu ou garde-robe vie.
Un récit plein de vie et d'humour, où l'on retrouve les dessins désopilants de Véronique Deiss, qui nous avait déjà fait beaucoup rire dans Journal d'un chat assassin. Auteur et illustratrice forment un excellent tandem, leurs trouvailles se complétant pour notre plus grande joie.