Darwin's Game tome 12 sur 28
Editions Ki-oon (12/10/2017)
4.23/5   26 notes
Sur l'île où ils ont été téléportés, les chasseurs du Hunting Game ont tôt fait de découvrir le gibier à 200 points : des créatures de quatre mètres de haut, aux yeux multiples et à la force phénoménale, qui traquent les intrus et les massacrent sans pitié. Pour couronner le tout, elles sont dotées d'un sigil qui les protège de la plupart des projectiles !

D'abord en mauvaise posture, Kaname parvient à tenir tête à l'un de ces monstres grâce à l'aide ... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 12Voir plus

Infection (Oikawa)

Tooru Oikawa

2.47★ (143)

20 tomes

Après le tome précédent qui se voulait transitoire, j'attendais un rebond dans l'histoire. L'intrigue n'a pas beaucoup avancé mais nous avons droit à de beaux combats. Tout d'abord celui entamé dans le tome 11: Kaname contre Riku. Esthétiquement très beau, mais malheureusement très court.

Tout le reste du manga se focalise sur l'assaut du groupe de Kanehira sur le village défendu par le groupe de Kaname. Plus de 100 pages qui nous montrent toute l'étendue de la force de ce Kanehira si intriguant depuis pas mal de temps. L'auteur a bien teasé sur ce personnage qui a l'air aussi fort que cruel. Même si son pouvoir est basique, ce qu'il en fait est spectaculaire et très intéressant à suivre. Divers rebondissements tiennent le lecteur en haleine, on sent que le dénouement de la bataille approche a grand pas.

Seul point négatif du tome, mais présent aussi précédemment, le style de dessin de l'auteur. Quand on passe plusieurs années à écrire un manga, forcément le style du dessinateur évolue au fil du temps. Malheureusement dans Darwin's Game, de plus en plus de personnages se ressemblent ou ont les mêmes expressions. Je trouve ça dommage même si ça ne nuit pas vraiment à l'intrigue.

Un tome rempli de beaux affrontements même si l'intrigue n'avance pas beaucoup
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
On retourne dans du pur survival dans ce tome avec un affrontement entre Kaname et Kanehira. On voit les stratégies de chacun se mettre en place, ce qui est fort agréable à suivre même si c'est assez classique. Heureusement les scènes de combat sont toujours aussi stressantes et enlevées, ne sachant jamais d'où va venir le prochain coup. Les idées de Kaname sont judicieuses mais je me demande si ça va lui permettre de gagner le jeu comme prévu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome prenant plein de rebondissements, tant dans le combat qui oppose Kaname à Kanehira, que dans le monde dans lequel ils évoluent. On est complètement pris par les enjeux exposés et l'on se demande quel sera l'issu de ce combat qui met en jeu bien plus que des points !
Lien : http://boumabib.fr

Je dois l'avouer, vous êtes à la hauteur de votre réputation... mais peu importe, vous venez de m'offrir la victoire !