Darwin's Game tome 2 sur 28
Editions Ki-oon (13/11/2014)
3.97/5   66 notes
“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 2Voir plus

Homura Kawamoto

3.83★ (434)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ne vous laissez pas abuser par la couverture, Darwin's Game ne mise pas sur les petites tenues d'héroïnes pour fonctionner. Il est bien meilleur !

Depuis ma lecture du premier tome, les mois ont passés et je craignais de ne pas réussir à me relancer dans l'histoire. Erreur. Ce fut fort simple. On retrouver Kaname qui va devoir affronter deux nouveaux ennemis. Mais le premier ne devait pas en être un puisqu'elle devait lui expliquer les régles d'un jeu mortel encore bien obscur. Et il faut bien reconnaitre qu'on en sait encore bien peu sur celui-ci, ce qui ne l'empêche aucunement de rester sacrément prenant ! Ne serait-ce que pour ses dessins, franchement bien foutus !

Darwin's Game n'a pas besoin d'en faire trop. Il s'en sort trés bien en développant son histoire, qui comporte autant d'action que d'instant plus posé permettant de faire un peu avancer la connaissance du jeu par Kaname et par le lecteur. On ne demandait rien de plus pour avoir envie de lire la suite rapidement !
Un tome 2 toujours de bonne facture qui nous permet d'en savoir un peu plus sur l'univers de ce jeu dans lequel nous sommes embarqué !

De nouveaux personnages arrivent.
Des protagonistes inattendus entrent dans le game.

Ça se lit vite et bien. Et la fin nous donne envie de prolonger avec le tome suivant !!
Un deuxième tome plus lent, mais riche en informations.
Le jeu se dévoile peu à peu mais beaucoup de choses restent encore obscures bien évidemment!

Notre héros obtient une renommé encore malgré lui et suscite l'intérêt de joueurs beaucoup plus fort que lui, sa survie dans le jeu semble compromise par toute cette publicité autour de ces exploits du premier tome..

Ce tome révèle aussi un peu plus de personnages, dont les policiers qui enquêtes sur les dégradations en ville et les disparitions.. L'enquête criminelle donne une autre dimension à l'histoire, et l'encre aussi dans le réel.

L'histoire se complexifie pour notre plus grand plaisir et même s'il y a moins d'action dans ce tome, l'intérêt n'en ai pas diminué !

Un bon tome, qui continue à captivé son lecteur et le pousse à enchaîner avec le troisième.
Si vous avez aimé le premier tome n'hésitez pas une seconde à continuer avec celui-ci !
Un tome 2 riche, très riche, détaillé à souhait où on en apprend beaucoup sur les règles du jeu et certaines subtilités. Kaname se forge une réputation bien malgré lui et s'allie à Shuka. Mais un événement imprévu vient bousculer les choses.

J'ai vraiment aimé les détails foisonnants de ce deuxième opus, la complexité du jeu se dévoile peu à peu. L'événement à la Battle royale promet d'être bien déroutant et de redistribuer les cartes. Cette série démarre vraiment sous de bons auspices malgré son univers très glauque.
Kaname est maintenant, bien malgré lui, un joueur du Darwin's game. Sachant qu'il n'a psa toutes les cartes en main, il demande de l'aide à Shuka. Cependant la demoiselle est aussi dangereuse qu'elle est belle....

Un second volume bien sympa ! J'ai bien aimé en découvrir plus sur Shuka et je pense qu'elle me fera bien rire tout au long de ma lecture de la série.
Concernant le rythme, le dessin et la construction de l'intrigue, c'est du même niveau que le premier volume.
Rythme soutenu, dessins beaux, enchainement des cases cohérent.
Assez efficace !

critiques presse (1)
BulledEncre
19 janvier 2015
Après un premier tome qui fixe les bases, ce volume tout aussi haletant approfondi l’univers extrêmement riche du Darwin’s Game : le sigil (capacité cachée de chaque joueur), les points et niveaux, les clans, les types de combat, les bonus… bref un véritable jeu, oui mais un jeu de vie et de mort !
Tous les joueurs savent instinctivement se servir de leur sigil !
C'est une aptitude innée...
aussi naturelle que le fait de respirer !

Lire un extrait