EAN : 9782204111973
Le Cerf (28/10/2016)
3.75/5   2 notes
80% des garçons ont été exposés à la pornographie avant l'âge de quatorze ans, 50 % avant celui de douze : l'addiction au sexe virtuel est un enjeu majeur de santé publique.
Comment l'obscénité, qui a remplacé l'érotisme, a-t-elle infesté nos vies et nos modes de vie ? Pourquoi des individus sombrent-ils dans sa dépendance ? Comment en sortir, se soigner et retrouver le véritable amour ? C'est à ces questions que répond ici un des premiers sexologues à s'êtr... >Voir plus
Que lire après Halte au pornoVoir plus
SYNOPSIS : Notre société est hyper sexualisée ; partout nos sens sont sollicités, et nombreux sont ceux qui tombent dans la dépendance. Comment alors, en sortir et retrouver la capacité d'aimer vraiment ? Olivier Florant donne des pistes pour retrouver une pleine liberté.

CET OUVRAGE EST REELLEMENT UTILE ET BIEN CONSTRUIT. L'auteur, sexologue connait très bien le sujet, et donne un éclairage scientifique sur les ressorts des addictions. Un livre qui peut redonner du courage pour tous ceux qui sont tombés.

Lire un extrait
Videos de Olivier Florant (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Florant
80 % des garçons ont été exposés à la pornographie avant l?âge de quatorze ans, 50 % avant celui de douze : l?addiction au sexe virtuel est un enjeu majeur de santé publique. Comment l?obscénité, qui a remplacé l?érotisme, a-t-elle infesté nos vies et nos modes de vie ? Pourquoi des individus sombrent-ils dans sa dépendance ? Comment en sortir, se soigner et retrouver le véritable amour ? C?est à ces questions que répond ici un des premiers sexologues à s?être intéressé à cette pathologie.
Sexologue, fondateur du Cabinet Saint-Paul, Olivier Florant est l?auteur, avec son épouse Marie-Noël, de nombreux livres ayant rencontré un grand succès, notamment Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré. Il est aussi l?auteur, aux Éditions du Cerf, de Aimer après la foudre et l?orage.