Audie-Fluide glacial (03/05/1999)
4.3/5   5 notes
rfésumé non trouvé
Que lire après L'Appel du FossoyeurVoir plus
"L'appel du fossoyeur" est le troisième album de Philippe Foerster chez Fluide Glacial. le problème avec les albums de Foerster à cette époque (du moins en ce qui concerne ceux que j'ai eu la chance de lire) c'est que la qualité est assez égale d'un tome à un autre. Même si des différences persistent, chaque recueil est une petite perle (noire !) et il est difficile d'affirmer que tel ou tel album est meilleur qu'un autre. Tout ce que je peux affirmer c'est que cet album contient une de mes histoires préférées (le fossoyeur de papier) et une de celles que j'aime le moins (éructation acide).

Comme à chaque fois, la folie côtoie le surnaturel, mettant en scène des personnages tels que l'homme au sourire figé poursuivi chaque nuit par un démon, le marin maudit et son frère qui ne l'est pas moins, Constance l'araignée mélomane ou même cette inquiétante petite fille qui pousse un peu loin le concept du "il faut être gentil avec son papa et sa maman".
Bref, d'excellents petits cauchemars tels qu'on les aime.

En me voyant, elle se méprit sur mes intentions et prit peur... Par quelques signes cabalistiques, elle se protégea d'un cercle magique et se mit à invoquer un certain Béel'-zaboth... Celui-ci était un démon du neuvième cercle de son état.