EAN : 9782081254916
Flammarion (23/01/2013)

Entre 2006 et 2009, le système criminel corse qui dominait le grand banditisme français depuis trente ans et étendait ses ramifications dans le monde entier s'est écroulé.

Depuis, les règlements de comptes se succèdent à mesure que de nouveaux groupes tentent de prendre la place et mettre la main sur les affaires. Mais aujourd'hui, alors que le milieu corse avait su tenir à distance l'appareil policier et judiciaire, il voit ses affaires cont... >Voir plus
Que lire après La guerre des parrains corsesVoir plus
Ouvrage très documenté sur la main mise du milieu sur l' économie de l'île.
Présentation sans complaisance des affrontements entre ces groupes rivaux.

critiques presse (2)
Liberation
04 mars 2013
Follorou décrit l’emprise du milieu sur l’économie locale, par des investissements dans l’immobilier, les sociétés de sécurité ou le fret aérien. Et sa fructueuse diversification via les machines à sous, les cercles de jeux à Paris ou les casinos en Afrique.
Lexpress
15 février 2013
Jacques Follorou, journaliste au Monde, guide son lecteur entre les lignes de front. Reconnaissons-lui une belle constance. [...] L'ouvrage se nourrit aux sources des synthèses policière et judiciaire sur le sujet, parfois très denses et souvent exclusives.
CHI CU LA SPADA FERISCI
CU LA SPADA PERISCI
(Celui qui blesse par l'épée, finira par l'épée)

Lire un extrait