Manda Lorient (Traducteur)
EAN : 978B09BBQ4PZC
Dreamspinner Press (14/09/2021)
3.75/5   2 notes
La vie est très amusante.

Sauf quand on trouve un cadavre dans son magasin.

Alex Martin possède un magasin de bandes dessinées ; il mène une vie tranquille et bien rangée. Bien sûr, sa clientèle est composée de geeks et de collectionneurs excentriques, mais la plupart du temps, c'est la routine. Tout change le matin où, en ouvrant la porte de Planète X, il trouve un cadavre sur son tapis.

En voyant James Castillo, l'inspe... >Voir plus
Que lire après Flics et comicsVoir plus
Commencer la journée par la découverte d'un cadavre putrescent ce n'est pas vraiment ragoûtant, contrairement à la vision de l'inspecteur qui va mener l'enquête qui, lui, ouvre des perspectives pour le moins appétissantes …

Cette courte nouvelle de 46 pages met en scène deux trentenaires, l'un, Alex, geek légèrement timoré et issu d'un milieu aisé, l'autre, James, flic un peu brut de décoffrage, qui, sitôt le coupable découvert se lance à la conquête d'Alex. L'enquête fournit juste un décor à l'autrice qui ne loupe aucune occasion de dégainer l'humour de gros calibre tout du long de cette romance légère.

Une courte nouvelle légère pour un moment de détente garanti …

Il ne s’étonna pas qu’elle ait deviné son homosexualité. Sa mère affirmait s’en être doutée avant même qu’il entre en maternelle, ce qui avait beaucoup gêné Alex sur le moment. Enfin, était-il normal qu’une mère s’interroge sur l’orientation sexuelle d’un enfant trop jeune pour connaître ses tables de multiplication ?
En revanche, que l’inspecteur soit gay le laissait sans voix. Il fantasmait sur ce genre d’homme, mais il n’avait jamais osé s’en approcher. Il ne sortait pas avec des durs au corps musclé et au visage buriné. Eh merde, il ne sortait pas du tout, aussi n’avait-il jamais eu l’occasion de tomber sur un bel homme à la fois gay et sexy, même s’il rêvait parfois d’une fouille au corps aux mains d’un flic robuste.
Tout en parlant, James étudiait le type en question, qui s’entretenait non loin de là avec un uniforme bleu marine. James aurait dû ne penser qu’à son enquête, mais sa queue avait d’autres idées : elle manifesta un intérêt notoire.
Le propriétaire de Planète X était grand et mince, avec des cheveux châtain clair et des lunettes. Son visage crispé et son teint blême – sinon verdâtre – annonçaient un malaise certain. James n’en fut pas étonné, d’autant que Mancha était un sacré con. L’agent n’avait pas dû apprécier l’autocollant arc-en-ciel – la silhouette d’un immense oiseau de proie – résolument affiché sur la porte vitrée du magasin. James, lui, le considérait comme un bon présage.
Une fois nu, James avança vers lui.
Alex fixait le sexe énorme et érigé qui paraissait impatient de passer à l’action. Alex déglutit et recula jusqu’à être coincé entre le dossier et le bras du canapé.
— Euh, je ne pense pas que ça entrera. Aurais-tu le modèle d’en dessous ?
— Ne t’en fais pas, ça ira très bien, promit James. Laisse-moi te montrer.
Il y avait un cadavre sur son plancher. Ou plutôt sur le plancher de Planète X, mais comme Alex possédait ce magasin de bandes dessinées, le plancher aussi était à lui.
Et si le cœur d’Alex, affolé, continuait ses efforts erratiques pour quitter sa cage thoracique, il y aurait bientôt un second cadavre.