Boréal (07/11/2007)
Les efforts des navigateurs et des explorateurs du monde entier pour se faufiler dans le mythique Passage du Nord-Ouest, labyrinthe meurtrier de glaces, de détroits et d’îlots, ont longtemps été vains et beaucoup y perdirent la vie. Depuis maintenant plusieurs étés, de vastes étendues de l’océan Arctique sont libérées des glaces, et les climatologues prédisent que dans cinquante ans tout au plus le Passage du Nord-Ouest sera ouvert à la navigation maritime et, par l... >Voir plus
Que lire après Perdre le nord ?Voir plus
Moi qui pensait m'y connaître sur le réchauffement climatique, je me trompais visiblement. Ce livre m'a bouleversée.
Bien qu'il soit sorti en 2007, les sujets abordés sont malheureusement toujours d'actualité.

On y parle beaucoup de la relation entre les inuits et la fonte des glaces. J'étais consciente de la fonte du pôle nord mais je ne pensais pas qu'il avait un si grand impact sur le Canada et le reste du monde.

Bien qu'alarmiste, le livre ce veux véridique mais optimiste. Il m'a littéralement ouvert les yeux sur la situation actuelle. J'espère pouvoir contribuer mieux à la sauvegarde de notre planète suite à cette lecture.