Éditeur : Pavillon Noir (15/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Dans le cochon, tout est bon ! » Pas sûr se dit William Carvault en sortant de sa ouature et en respirant le moins possible pour échapper aux remugles fangeux de l’élevage industriel de son ami Robert… Drôle d’histoire en plus : un mort qui fait des excès de vitesse, une fille à moitié braque qui manque de vous écraser, l’élevage de porcs n’est vraiment pas un lieu de villégiature…sauf pour les deux sujets de sa Majesté qui ont décidé d’y poser leurs valises… Ils ... >Voir plus

LeslecturesdeMaud
  25 août 2019
J'ai été ravie de retrouver William dans une nouvelle enquête. Toujours dans le Berry. Nous pouvons penser que cet ancien détective, devenu agent immobilier y coule des jours tranquilles, détrompez-vous !!! de nouveau il rempile pour de nouvelles aventures !
Un chef d'établissement pour personnes âgées réputé est assassiné. Toutes les pistes sont possibles, sa femme, la famille de patients… En parallèle un de ses amis veut vendre la maison de son père, placée au milieu d'une porcherie, attention au vent qui tourne.
Un personnage à la fois attachant dans son ensemble, que ce soit dans son rôle professionnel ou dans sa vie privée. En aucun cas, ce n'est une vie paisible. Depuis plusieurs opus, nous voyons sa vie personnelle évoluer avec ses hauts et ses bas. Parfois, il est un peu pataud, maladroit mais toujours avec une volonté de bien faire et de sortir ses amis de situations parfois inexplicables.
Une enquête rondement bien menée au final inattendu et pour le coup, souhaitons-nous vraiment que les coupables soient arrêtés ?
Un sujet qui divise est très abordé dans ce livre, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Encore une fois, l'auteur a su me conquérir, un langage particulier, un style très reconnaissable mêlant humour et sarcasmes, mais toujours aussi attrayant. On ne s'en lasse pas. J'avais beaucoup apprécié les deux premiers et celui-ci les rejoint. Il ne m'en reste plus qu'un sous le coude, après Monsieur l'Auteur il va falloir en écrire d'autres !!!! Un très bon polar en cette fin estivale qui saura vous emporter !!!

Lien : https://www.facebook.com/les..
CSecq
  28 novembre 2018
L'euthanasie traitée avec humour dans ce polar berrichon superbement réussi qui fourmille de jeux de mots et plaisanteries croustillantes. Un style qui n'appartient qu'à Luc Fori. J'ai adoré et vous recommande ce roman à lire deux fois pour ne rien laisser passer et parce que c'est tellement bien.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus