Barnes & Noble (01/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mais que se passerait-il si l'arme la plus dangereuse au monde n'était pas un missile intelligent, un sous-marin furtif ou même un programme informatique d'IA ? Et si c'était un garçon de 17 ans avec un esprit incroyablement brillant, qui peut faire tourner les anneaux le plus des services de sécurité sophistiqués à travers le monde, qui peuvent manipuler ces armes et les retourner contre les superpuissances elles-mêmes ? Quelle serait sa valeur ? Et que ne feriez-v... >Voir plus
Que lire après The FoxVoir plus
(J'ai lu ce livre en Anglais, je ne suis pas certain qu'il soit déjà traduit)

Sous le couvert de l'obscurité, une unité secrète du SAS, appelée l'unité secrète du SAS et connue seulement de deux hommes dans tout le Royaume-Uni, dont l'un est Frederick Forsyth, a fait une descente dans une maison à Luton, Bedfordshire, Angleterre. Ce qu'ils y trouvèrent les stupéfia eux-mêmes.
Trois mois plus tôt, des experts de Fort Meade, qui abrite l'agence américaine de sécurité nationale top secrète dans le Maryland, en Amérique, avaient remarqué que leurs défenses informatiques top secrètes avaient été violées. La découverte a envoyé des ondes de choc à travers le haut commandement américain, qui avait cru que leurs réseaux étaient inviolables. Après que les meilleurs informaticiens d'Amérique aient été mis sur le problème, la brèche a été localisée à une adresse IP à Luton, Bedfordshire, Angleterre. C'était en avril 2019.
le premier ministre britannique, Marjory Graham, qui ressemblait nettement à Theresa May - principalement parce que le style de prose plombée de l'auteur ne lui conférait aucun semblant de personnalité - décrocha le téléphone et appela le baronnet, Sir Adrian Weston, l'ancien chef des services de renseignement britanniques. le téléphone a sonné au club londonien du baronnet, Sir Adrian Weston, l'ancien chef du British Intelligence Service et Sir Adrian Weston ont répondu.
"Nous avons un problème, Sir Adrian", a déclaré le Premier ministre. "Il s'avère qu'un garçon de 18 ans de Luton avec le syndrome d'Asperger appelé Luke Jennings est le meilleur pirate informatique au monde. Et les Américains veulent qu'il soit expulsé parce qu'il a piraté leurs systèmes.
"J'ai un plan", a déclaré le baronnet Sir Adrian. "Je l'appelle Plan Troy. Nous allons déplacer le garçon, dont le nom de code est The Fox après sa ruse, dans une maison sécurisée pour pirater les systèmes des pays que nous n'aimons pas.
"Pourquoi s'appelle-t-il Plan Troy?" a demandé le Premier ministre.
"C'est après le cheval de Troie", a répondu le baronnet Sir Adrian. Comme Frederick Forsyth, il n'a jamais été opposé à une exposition inutile pour expliquer ce qu'il imaginait être son génie. "Pendant la guerre de Troie, les Grecs ont utilisé le don d'un grand cheval comme ruse pour entrer dans la ville."
Quelques heures plus tard, le baronnet Sir Adrian effectuait un vol privé top secret vers Washington DC en Amérique pour persuader le président américain d'accepter le plan.
"C'est une grande, grande solution", a déclaré l'homme le plus puissant du monde démocratique occidental.
Trois semaines plus tard, un tout nouveau navire de guerre russe, le navire de guerre le plus puissant de la flotte russe, s'était échoué dans la Manche. À l'insu des Russes, les codes GPS à bord avaient été piratés. À Moscou, le petit dictateur connu sous le nom de le Vozhd a convoqué Yevgeni Krilov, le chef des services de renseignement russes.
"Les codes de l'amiral Nakhimov ont été piratés", a crié le Vozhd. "C'était censé être impossible."
"Ne vous inquiétez pas", a répondu Krilov. "Un de mes agents me dit qu'un garçon de 18 ans atteint du syndrome d'Asperger est responsable et est détenu par les Britanniques à Chandler's Ford."
Les assassins russes n'ont jamais ressenti les balles qui les ont tués instantanément. Sir Adrian sourit d'un air sinistre. Les Russes ne savaient pas que leur agent avait en fait été détourné et les Britanniques avaient été avertis de la tentative d'assassinat. Sir Adrian tourna son attention vers l'Iran, l'une des dictatures les plus brutales et les plus instables de la planète qui avait désormais accès aux armes nucléaires. En trois touches rapides, Luke Jennings a désactivé l'ensemble du programme nucléaire iranien.
« Tuez le garçon », gronda le Vozhd.
Krilov a envoyé une autre escouade dont la mission s'est soldée par un échec. Sir Adrian sourit de nouveau d'un air sinistre. Les Russes ne savaient pas qu'il avait encore un autre agent double qui lui avait parlé du dernier complot. Sir Adrian et Luke ont ensuite retardé à la fois le programme de missiles nord-coréen et le pipeline russe avec quelques lignes de code informatique que personne d'autre au monde n'était capable de faire. En quelques jours, un autre assassin russe doté de la toute dernière technologie de tireur d'élite gisait mort dans une vallée écossaise en Écosse, en Grande-Bretagne. Victime d'un autre des agents doubles de Sir Adrian.
"C'est l'un des livres les plus fastidieux que j'aie jamais lus", a déclaré Sir Adrian. "La même chose se répète encore et encore et l'écriture est complètement dépourvue de tension." Heureusement, à ce moment-là, le garçon de 18 ans atteint du syndrome d'Asperger est tombé et s'est cogné la tête. Lorsqu'il a repris conscience, il a été guéri du syndrome d'Asperger et n'était plus capable de faire fonctionner un ordinateur.
"C'est très ennuyeux", a déclaré le Premier ministre britannique. Sir Adrian sourit à nouveau d'un air sinistre. Il avait un dernier tour dans son sac. Avant que le jeune de 18 ans ne se remette d'Asperger, il avait de nouveau piraté les systèmes nord-coréens et maintenant la Chine contrôlait l'État voyou. le monde était un endroit plus sûr. Pas pour les lecteurs.

Lien : http://holophernes.over-blog..