EAN : 9782070490226
Gallimard (03/10/1985)
2.5/5   1 notes
Un employé discret au-dessus de tout soupçon. Pourtant, ce bonhomme-là a du suivre un drôle de parcours. Encore faut-il le prouver!
Un employé discret peut facilement devenir un rentier embourgeoisé, on s'en doute, mais de là à lui donner le diable sans confession, il y a une distance! De l'argent mal gagné, un meurtre de temps en temps, drôle de parcours pour un homme au-dessus de tout soupçon.
Que lire après Prouvez-le !Voir plus
Lucien Bouge n'a jamais aimé être contrarié. Et depuis qu'il est devenu rentier c'est de pire en pire. Lucien devenu ainsi oisif c'est trouver un nouveau loisir : une contrariété, un meurtre. Ainsi les meurtres s'accumulent autour du jeune homme. Et comme il semble jouir d'une impunité totale rien n'arrête Lucien sauf peut-être un inspecteur oisif lui aussi.
Mais notre flic en mal d'enquête n'arrive pas à rassembler les preuves suffisantes pour faire arrêter notre héritier rentier.
J'avoue ne pas avoir accroché à cette enquête quelques peu surfaite. Et puis pourquoi tout cet étalage d'hémoglobine. Franchement ça n'apporte rien à l'histoire. Même le suspense n'en sort pas grandi. On ne croit pas une seconde à ces crimes parfaits. Une lecture terne et éprouvante dans le mauvais sens du terme

Lien : https://collectifpolar.com/