Humbird & Curlew (01/12/2022)
L’île de beauté : ses plages paradisiaques, ses traditions, ses hommes au sang chaud et au regard de braise, ses femmes de caractère...

Liliane Fournier vous propose cinq nouvelles romantiquement érotiques, épicées à la nepita et au myrte.
Tous les clichés insulaires sont délicieusement détournés, et vous immergent dans les décors magnifiques de la forêt de Vizzavona ou des îles Sanguinaires, en passant par l’étang d’Urbinu, la plage de Cupabia... >Voir plus
Que lire après Love in CorsicaVoir plus
J'ai adoré découvrir cet ouvrage !

On se laisse séduire dès les premiers mots par la plume de l'autrice qui nous emmène avec une belle aisance à la découverte de cette terre qui lui est chère, la Corse ! J'ai eu l'impression de voyager entre ces lignes, découvrant les décors et les autochtones au caractère souvent bien trempé de l'île.

Bien qu'elles aient toutes ces thèmes communs de la Corse et des rencontres, chaque texte se montre très différent du précédent. Qu'elles relèvent d'un ton léger ou sérieux, ces nouvelles nous offrent d'agréables moments de lecture et forment ensemble un panel tantôt physique tantôt romantique de l'Amour Corsé.

En conclusion
De l'insouciance d'une rencontre fortuite à la tentation d'un fruit défendu, nous oscillons entre relations éphémères et concrètes, laissant Liliane Fournier nous balader sur sa terre comme en mer au travers d'un texte très fluide qui ne s'encombre d'aucun superflu pour nous immerger dans ses mots.

C'est un livre très agréable à découvrir et qui nous invite le temps de quelques heures à visiter la Corse, de quoi s'éloigner du train-train quotidien, ou se donner envie de partir en vacances !

Vous laisserez-vous séduire à votre tour ? En tout cas, je vous y invite chaleureusement !

[livre reçu en correction]
Lien : https://leschroniquesdejohn...