Petit Poilu tome 6 sur 28
Dupuis (04/12/2009)
4.11/5   22 notes
Il est petit. Il est poilu. C'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin. Le v'là parti et tout va bien. Mais ? Que se passe-t-il ? Ca se bouscule et tout tout bascule ! De gros flocons de neige tout froids. Une cigogne au bec pointu. Une grande maison remplie de cadeaux. Une petite fille chouchoutée et une bande de joyeux jouets prêts à s'amuser. Vas-y Petit Poilu Fonce !

Que lire après Petit Poilu, tome 6 : Le cadeau poiluVoir plus
C'est l'hiver, voilà Petit Poilu parti dans la neige après le traditionnel bisou à maman (et le nettoyage des oreilles). Mais une cigogne arrive, qui emporte Petit Poilu et le droppe dans une cheminée.

Il se retrouve dans les cadeaux destinés à une petite fille que l'on ne peut vraiment qualifier de charmante. Gâtée, pourrie, capricieuse... oui, da ! Alors elle emmaillote Petit Poilu après l'avoir talqué, puis lui donne sa panade qu'il recrache. le voilà jeté dans le placard, où se trouvent les jouets condamnés au rebut.

Mais qu'à cela ne tienne, les jouets s'animent et finissent en sarabande qui part jouer dans la neige... La petite Jacinthe suivra-t-elle? Et sa "tutûte", la gardera-t-elle?

Encore une très belle réussite pour ce sixième tome des aventures de Petit Poilu. le dessin est juste comme il faut et de menus détails apparaissent de-ci de-là pour agrémenter le tout. Mes loulous ont pris un immense plaisir (et ils aiment quand il y a un nouveau Petit Poilu au menu du coucher).
Aaahh, un nouveau tome de « Petit poilu », voilà de quoi ravir mes enfants … et moi aussi !

Petit poilu, c'est tout d'abord un personnage qui allie simplicité et efficacité. En quelques traits, les auteurs ont réussi à créer un personnage attachant auquel on adhère dès les premières planches. Une tête toute noire, quelques poils dessus, un gros nez rouge et le tour est joué … les enfants adorent !

Petit poilu c'est en suite une aventure toute simple, mais pleine de rebondissements et pourvue de quelques points de repères familiers. Cela débute toujours par le réveil, le petit déjeuné et le bisou de maman avant le départ vers une nouvelle aventure. Il y a aussi toujours cette petite séquence craquante où Petit Poilu sort la photo de sa maman qui lui manque. Et pour finir, il y a le retour happy end au foyer. Cette nouvelle aventure se déroule dans l'esprit de Noël, avec de la neige et beaucoup de cadeaux. C'est à nouveau simple et efficace.

Mais, Petit Poilu, c'est surtout une BD accessible aux tous petits. Des aventures totalement muettes, un enchaînement de cases parfaitement rythmées et adaptées aux plus petits.

Seul petit point négatif: pour les adultes, cela se lit assez vite … mais pour les 3-4 ans c'est l'idéal !!!
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
[...]Une jolie histoire qui montre que cela ne sert à rien de faire des caprices et taper des crises pour obtenir ce qu'on veut. Mieux vaut être à l'écoute et apprendre à jouer avec les autres dans le partage. Mais aussi que ce n'est pas le nombre de jouets que l'on possède qui nous rends heureux. Petit Poilu est, lui, toujours aussi positif. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Lire un extrait