Éditeur : Dupuis (04/12/2009)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 13 notes)
Il est petit. Il est poilu. C'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin. Le v'là parti et tout va bien. Mais ? Que se passe-t-il ? Ca se bouscule et tout tout bascule ! De gros flocons de neige tout froids. Une cigogne au bec pointu. Une grande maison remplie de cadeaux. Une petite fille chouchoutée et une bande de joyeux jouets prêts à s'amuser. Vas-y Petit Poilu Fonce !

bdelhausse
  16 juillet 2018
C'est l'hiver, voilà Petit Poilu parti dans la neige après le traditionnel bisou à maman (et le nettoyage des oreilles). Mais une cigogne arrive, qui emporte Petit Poilu et le droppe dans une cheminée.
Il se retrouve dans les cadeaux destinés à une petite fille que l'on ne peut vraiment qualifier de charmante. Gâtée, pourrie, capricieuse... oui, da ! Alors elle emmaillote Petit Poilu après l'avoir talqué, puis lui donne sa panade qu'il recrache. le voilà jeté dans le placard, où se trouvent les jouets condamnés au rebut.
Mais qu'à cela ne tienne, les jouets s'animent et finissent en sarabande qui part jouer dans la neige... La petite Jacinthe suivra-t-elle? Et sa "tutûte", la gardera-t-elle?
Encore une très belle réussite pour ce sixième tome des aventures de Petit Poilu. le dessin est juste comme il faut et de menus détails apparaissent de-ci de-là pour agrémenter le tout. Mes loulous ont pris un immense plaisir (et ils aiment quand il y a un nouveau Petit Poilu au menu du coucher).
Bidib
  25 août 2015
[...]Une jolie histoire qui montre que cela ne sert à rien de faire des caprices et taper des crises pour obtenir ce qu'on veut. Mieux vaut être à l'écoute et apprendre à jouer avec les autres dans le partage. Mais aussi que ce n'est pas le nombre de jouets que l'on possède qui nous rends heureux. Petit Poilu est, lui, toujours aussi positif. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..