AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800145594
30 pages
Éditeur : Dupuis (04/12/2009)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Il est petit. Il est poilu. C'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin. Le v'là parti et tout va bien. Mais ? Que se passe-t-il ? Ca se bouscule et tout tout bascule ! De gros flocons de neige tout froids. Une cigogne au bec pointu. Une grande maison remplie de cadeaux. Une petite fille chouchoutée et une bande de joyeux jouets prêts à s'amuser. Vas-y Petit Poilu Fonce !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bdelhausse
  16 juillet 2018
C'est l'hiver, voilà Petit Poilu parti dans la neige après le traditionnel bisou à maman (et le nettoyage des oreilles). Mais une cigogne arrive, qui emporte Petit Poilu et le droppe dans une cheminée.
Il se retrouve dans les cadeaux destinés à une petite fille que l'on ne peut vraiment qualifier de charmante. Gâtée, pourrie, capricieuse... oui, da ! Alors elle emmaillote Petit Poilu après l'avoir talqué, puis lui donne sa panade qu'il recrache. le voilà jeté dans le placard, où se trouvent les jouets condamnés au rebut.
Mais qu'à cela ne tienne, les jouets s'animent et finissent en sarabande qui part jouer dans la neige... La petite Jacinthe suivra-t-elle? Et sa "tutûte", la gardera-t-elle?
Encore une très belle réussite pour ce sixième tome des aventures de Petit Poilu. le dessin est juste comme il faut et de menus détails apparaissent de-ci de-là pour agrémenter le tout. Mes loulous ont pris un immense plaisir (et ils aiment quand il y a un nouveau Petit Poilu au menu du coucher).
Commenter  J’apprécie          00
Yvan_T
  21 novembre 2020
Aaahh, un nouveau tome de « Petit poilu », voilà de quoi ravir mes enfants … et moi aussi !
Petit poilu, c'est tout d'abord un personnage qui allie simplicité et efficacité. En quelques traits, les auteurs ont réussi à créer un personnage attachant auquel on adhère dès les premières planches. Une tête toute noire, quelques poils dessus, un gros nez rouge et le tour est joué … les enfants adorent !
Petit poilu c'est en suite une aventure toute simple, mais pleine de rebondissements et pourvue de quelques points de repères familiers. Cela débute toujours par le réveil, le petit déjeuné et le bisou de maman avant le départ vers une nouvelle aventure. Il y a aussi toujours cette petite séquence craquante où Petit Poilu sort la photo de sa maman qui lui manque. Et pour finir, il y a le retour happy end au foyer. Cette nouvelle aventure se déroule dans l'esprit de Noël, avec de la neige et beaucoup de cadeaux. C'est à nouveau simple et efficace.
Mais, Petit Poilu, c'est surtout une BD accessible aux tous petits. Des aventures totalement muettes, un enchaînement de cases parfaitement rythmées et adaptées aux plus petits.
Seul petit point négatif: pour les adultes, cela se lit assez vite … mais pour les 3-4 ans c'est l'idéal !!!
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bidib
  25 août 2015
[...]Une jolie histoire qui montre que cela ne sert à rien de faire des caprices et taper des crises pour obtenir ce qu'on veut. Mieux vaut être à l'écoute et apprendre à jouer avec les autres dans le partage. Mais aussi que ce n'est pas le nombre de jouets que l'on possède qui nous rends heureux. Petit Poilu est, lui, toujours aussi positif. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Céline Fraipont (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Fraipont
Petit Poilu à Brüsel Flagey
autres livres classés : partageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3933 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre