EAN : 9782204111638
Le Cerf (08/04/2016)
4.25/5   16 notes
L'Exhortation attendue... Les amours, le divorce, les relations libres, l'homosexualité, le " mariage pour tous ", la PMA, la GPA... Après le synode extraordinaire à Rome, le pape François tire personnellement toutes les leçons des mutations et des révolutions de la famille. Une exhortation planétaire.
Que lire après Exhortation apostolique : La Joie de l'Amour Voir plus
Il était un temps où les documents sortants du Vatican était des textes incompréhensibles pour l'ensemble des fidèles, à moins d'avoir effectué de solides études de théologie. Telle n'est plus le cas aujourd'hui avec le pape François qui porte le souhait de mettre à la disposition des croyants mais aussi de tout homme, des pistes de réflexion. Ici, c'est de la famille qu'il est question. Sa source et son évolution qui est une richesse incroyable, dont nous venons tous ou aspirons à venir. Un texte limpide pour aujourd'hui.

Celui qui aime est capable de dire des mots d'encouragement qui réconfortent, qui fortifient, qui consolent, qui stimulent.
Finalement, reconnaissons que pour que le dialogue en vaille la peine, il faut avoir quelque chose à dire, et ceci demande une richesse intérieure qui soit alimentée par la lecture, la réflexion personnelle, la prière et l'ouverture à la société. Autrement, les conversations deviennent ennuyeuses et inconsistantes. Quand chacun des conjoints ne se cultivent pas , et quand il n'existe pas une variété de relations avec d'autres personnes, la vie familiale devient un cercle fermé et le dialogue s'appauvrit. (141)
Peu de joies humaines sont aussi profondes et festives que lorsque deux personnes qui s'aiment ont conquis ensemble quelque chose qui leur a coûté un grand effort commun.

Lire un extrait
Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex