Le Livre de Poche (01/01/1971)
3.97/5   19 notes
Une femme de cinquante-cinq ans étranglée dans des conditions atroces, un appartement mis à sac sans que rien n'ait été volé et sans qu'aucun indice n'y soit décelé, voilà le casse-tête offert à la police de Boston un jour de juin 1962. A la fin du même mois, deux autres femmes âgées sont tuées d'une façon identique, deux autres encore au. mois d'août. Un tueur de vieilles dames ? Non, en décembre, les victimes sont deux jeunes filles de vingt et vingt-trois ans. L'... >Voir plus
Que lire après L'étrangleur de BostonVoir plus
De 1962 à 1964, à Boston, Albert de Salvo, surnommé l'étrangleur de Boston, a violé et étranglé 13 femmes. Dans ce livre passionnant, l'auteur conte l'enquête de police avec une extrême minutie. Pas de sensationnalisme, juste des faits. le lecteur vit donc cette histoire vraie comme l'ont vécue les enquêteurs. Une accumulation d'indices et de témoignages, la panique qui gagne la ville alors que les meurtres se succèdent, et enfin l'arrestation et l'interrogatoire du suspect dont il faudra prouver la culpabilité. le meilleur écrit sur la traque d'un serial killer.

Lire un extrait