Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1971)
Une femme de cinquante-cinq ans étranglée dans des conditions atroces, un appartement mis à sac sans que rien n'ait été volé et sans qu'aucun indice n'y soit décelé, voilà le casse-tête offert à la police de Boston un jour de juin 1962. A la fin du même mois, deux autres femmes âgées sont tuées d'une façon identique, deux autres encore au. mois d'août. Un tueur de vieilles dames ? Non, en décembre, les victimes sont deux jeunes filles de vingt et vingt-trois ans. L'... >Voir plus

greg320i
  07 février 2013
Plus qu'un ouvrage , c'est un hommage à un tueur qui a vraiment existé.
Plus qu'un livre, c'est un policier cent pour cent de vrai dans son contenu.
Dans la mise à nu de son histoire, l'auteur dévoile, relate et retrace le parcours de ... ( évidemment je ne dévoile rien) surnommé l'Étrangleur de Boston le fameux tueur en série qui "aurait" étranglé treize femmes .
Mention spécial à ce pavé de 638 pages pour sa très belle couverture qui dicte le ton et mentionne les victimes que nous aurons à suivra au long de cette chasse à l'homme suivi de son interrogatoire puis trop bref procès.
On l'aura compris, ce n'est ici non pas un roman mais carrément une tranche de vie d'un homme avec ses doutes ,ses phobies , son passé et ce qui l'a poussé à devenir ce second Jack L'éventreur aux yeux de certains.
Sérieusement écrit, sans fausse note ni allongement de texte , c'est une bonne note et un nouveau livre policier à mettre dans toute les mains de fans de ce genre . Excellent .
sheldrake
  27 juillet 2012
De 1962 à 1964, à Boston, Albert de Salvo, surnommé l'étrangleur de Boston, a violé et étranglé 13 femmes. Dans ce livre passionnant, l'auteur conte l'enquête de police avec une extrême minutie. Pas de sensationnalisme, juste des faits. le lecteur vit donc cette histoire vraie comme l'ont vécue les enquêteurs. Une accumulation d'indices et de témoignages, la panique qui gagne la ville alors que les meurtres se succèdent, et enfin l'arrestation et l'interrogatoire du suspect dont il faudra prouver la culpabilité. le meilleur écrit sur la traque d'un serial killer.