Éditeur : Le Lombard (07/09/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)

Le décor de la vie d'Isabelle a beau être des plus classiques, son quotidien est résolument fantastique ! Car la magie est partout pour qui soit la voir. Ça commence avec un spectre prisonnier d'un tableau, pour continuer avec une toux qui réalise les souhaits, avant que la petite fille ne se découvre carrément une famille de sorciers. C'est que le monde est tellement plus féerique de l'outre côté du miroi... >Voir plus

FlorelliaFlorellia   28 août 2017
Comme la plupart de ses confrères, Will a en effet souffert de la loi sur les publications pour la jeunesse, qui, dans les années cinquante, a contraint les éditeurs à ne pas publier des séries dont le personnage principal serait une femme.
On ne pouvait dessiner que des petites filles.
Lorsque l'on se trouvait contraint de faire intervenir, dans un rôle secondaire, une personne dite "du sexe faible", il était indispensable de dissimuler soigneusement toute allusion aux formes féminines.
Walthéry a été le premier à ouvrir une brèche avec Natacha, et Will l'a suivi avec un enthousiasme évident, en créant la ravissante Calendula, dont l'oncle Hermès tombe éperdument amoureux.
(Claude Maltaite, son épouse)
monsieur_burpmonsieur_burp   28 novembre 2017
Appelle-moi Mélusine, Isabelle. Comment se fait-il que tu puisses entrer dans cette ruelle ? Elle est invisible à tous ceux qui n'ont rien de surnaturel...