Éditeur : Points (03/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Joseph, orphelin de dix-sept ans, débarque dans une cité de Mulhouse pour vivre avec son grand-père. Entre le jeune Israélien et le vieil homme, rescapé des camps nazis, le climat est électrique. Heureusement, au lycée, Joseph se lie d'amitié avec un frère et une sœur , Mélik et Leïla, musulmans. Mais le Proche-Orient s'enflamme et les relations entre les communautés juive et musulmanes se dégradent...

Bazart
  28 mars 2016
le récit est plutot bien conduit, mais la légende urbaine sur laquelle s'appuie le roman d'Emilie Frèche est tellement énorme que le dénouement vire au grand guignol auquel on ne croit malheureusement pas du tout...dommae car cette histoire de roméo et juliette chez les juifs et les rebeus de Banlieue avait tout pour séduire..
DROOPY64
  23 janvier 2016
Belle écriture.
Un livre troublant, fort, sensible que l'on garde en mémoire.
Videos de Emilie Frèche (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Frèche
Émilie Frèche - Vivre ensemble
autres livres classés : juifVoir plus

Hollywood et Littérature

"Mademoiselle, vous devriez faire du cinéma". Ce conseil, donné par le réalisateur Anatole Litvak, ébloui par sa beauté, devient le titre de ses mémoires:

Bette Davies
Joan Crawford
Gene Tierney

Thèmes : hollywood , cinema , cinéma americain , glamour , littérature , Actrices , acteurCréer un quiz sur ce livre