EAN : SIE257236_859
Delachaux et Niestlé (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"La supériorité de l’instinct, c’est justement sa sûreté, son invariabilité, le fait qu’il est inscrit dans notre comportement et qu’il n’a pas à être appris ni enseigné. Il fait partie intégrante de l’être comme la couleur des cheveux ou le teint de l’épiderme. Une science à courte vue dénie à l’instinct ses caractères de sûreté et d’invariabilité, et invoque même chez les animaux une certaine expérience tâtonnée qui est loin de toujours réussir. "

E... >Voir plus
Que lire après Essai de psychologie sensible appliquée à l'éducationVoir plus

Videos de Célestin Freinet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Célestin Freinet
La crise que nous vivons pourrait-elle nous permettre de réinventer l'école ? C'est ce qu'a fait l'instituteur Célestin Freinet, en instaurant des méthodes éducatives novatrices, après la Grande Guerre.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime