Éditeur : Editions de la Martinière (16/10/2014)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Avec des films aussi fondamentaux que L'Exorciste et The French Connection, William Friedkin s'est assuré une place parmi les géants du cinéma. Franc-tireur à ses débuts, Friedkin a rejoint les rangs des jeunes cinéastes qui ont fait entrer Hollywood dans son deuxième âge d'or durant les années 1970. Aujourd'hui, dans ses mémoires tant attendus, Friedkin brosse un portrait viscéralement honnête d'une vie et d'une carrière extraordinaires. Rédigé par le réalisateur l... >Voir plus

chocoladdict
  03 juillet 2017
Né en 1935 à Chicago, William Friedkin est réalisateur, scénariste et producteur. French Connection (1971, Oscar du Meilleur réalisateur 1972), et L'Exorciste (1973) sont considérés comme des oeuvres emblématiques du Nouvel Hollywood. En 2013, il a reçu un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.
A la fin des années 70, William Friedkin règne sur le toit d'Hollywood après les triomphes de FrenchConnection (1971) et L'Exorciste (1973).
Pour tous les amateurs ou non de son cinéma, la lecture de ses mémoires Friedkin Connection qui vient de sortir en poche chez POINTS, est réellement enrichissante tant la perspective du cinéaste revêt une forme plurielle, à la fois historique, sociologique, théorique et technique
En pas moins de six cent pages, la lecture de ces souvenirs dans lequel le réalisateur de KILLER JOE nous dit tout de ses espoirs, ses craintes, ses succès et ses déboires, est un cadeau que tous les cinéphiles se doivent de découvrir et qu'on vous offre en ce lundi de pentecôte
Comment petit-déjeuner avec un parrain de la Mafia et collaborer avec un prix Nobel de littérature ? Gifler ses acteurs pour les aider à jouer et sauver un condamné à mort grâce à un documentaire ? Envoyer un homme armé récupérer des copies pirates et diriger des opéras ? Cinéaste de l'excès, véritable tête brûlée, William Friedkin livre une formidable autobiographie sans la moindre concession.
Bazart
  05 juin 2017
Un cinéaste de légende.. une biographie sans concession aucune!!
Incontournable pour tous les cinéphiles!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
MiFemmeMiFouine
  19 mars 2015
J'ai adoré, il se dévore d'une seule traite malgré sa taille un peu imposante
livyou
  11 juin 2016
Les mémoires d'un des plus grands cinéastes américains encore vivant. Délicieux.
moviegeekmoviegeek   26 avril 2015
Une biographie jubilatioire surtout lorsqu'on connait les films du maitre, jamais avare en petites histoires autour du montage de ses films, remplie d'infos sans langue de bois, même si la dernière partie de sa filmographie reste assez survolées et un chapitre sur l'opéra qui m'a laissé assez froid cela reste une des meilleures autobiographies ciné que j'ai lue