Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (03/02/2016)
Gérard Fromanger est à la fois le jeune peintre du début des années 1960, ami de Jacques Prévert, l'auteur, avec Jean-Luc Godard, d'un célèbre film-tract, réalisé dans l'effervescence des événements de Mai 68, une figure importante du mouvement de la Figuration narrative, ainsi que l'artiste commenté par Gilles Deleuze, Michel Foucault et Félix Guattari. Son nom évoque des silhouettes, d'abord rouges puis multicolores, traversant un décor urbain.
Par-delà ce... >Voir plus

Videos de Gérard Fromanger (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Fromanger
Le peintre Gérard Fromanger revient sur l'origine de son art, en conversation constante avec le monde, tant du point de vue politique que du point de vue humain. Une Masterclasse animée par Marie Richeux, productrice sur France Culture.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/gerard-fromanger-le-reel-le-prend-le-mange-le-mord-le-tord-le-fabrique-le-fait-le-construit
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Gérard Fromanger : https://www.franceculture.fr/personne/gerard-fromanger
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g
autres livres classés : couleurVoir plus

Autres livres de Gérard Fromanger (1) Voir plus

Quels balais volants ? Harry Potter 1 à 7

En première année, Harry reçoit exceptionnellement un balai pour entrer dans l'équipe de quidditch de Griffondor. C'est un tout nouveau et performant :

Nimbus 747
Nimbus 2000
Etoile filante 5000
Flèche d'Argent 300

Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre