Rosalind Elland-Goldsmith (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (13/09/2023)
3.97/5   19 notes
C'est le printemps, fini d'hiberner ! Bat la chauve-souris en a assez de sa grotte obscure. Il veut voir le jour. Il prend son envol et BOUM ! c'est le choc : sa route vient de croiser celle de Flamingo, un joyeux flamant rose, amoureux de grand air, de soleil et de photographie. Entre ces deux êtres que tout oppose, l'amitié est-elle possible ? Oui bien sûr, à condition de respecter ses différences.
Que lire après Bat et FlamingoVoir plus
Un matin de printemps, en sortant de son hibernation, Bat en a assez de cette grotte déprimante. Il décide de fuir et en prenant son envol, percute Flamingo, un lumineux et joyeux flamant rose. de cette rencontre improbable, naît une grande amitié où chacun fait découvrir à l'autre, son mode de vie et surtout, la beauté du monde.

Un magnifique album sublimé par son généreux format presque carré. On y célèbre l'amitié avec un grand A, entre deux êtres que tout oppose. En classe, on peut également exploiter ces deux animaux insolites, leurs caractéristiques, leur nom so british, l'hibernation de l'un et la migration de l'autre, la prévention de la dangerosité des rayons solaires, l'amitié bien sûr, la complémentarité des caractères et la beauté de notre belle planète !

J'aime beaucoup la couverture tissée qui est magnifique et le contraste des environnements. La grotte de Bat est sombre tandis que Flamingo vit au grand air, dans des paysages exotiques lumineux qui réchauffent immédiatement l'ambiance. Pour autant, les deux aiment la beauté des reflets de la lumière dans l'eau. Ce bleu turquoise c'est wow.

Un très bel album, beaucoup d'humour et une histoire très touchante !!

Du même auteur, vous trouverez « La mystérieuse baleine » et « Mini Cowboy » que j'ai également beaucoup aimés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bat et Flamingo sont deux animaux très différents : une chauve souris et un flaman rose et pourtant une très belle histoire d'amitié va naître entre eux. L'album est magnifique, les illustrations nous donne envie de voyager et nous font rêver.
À partir de 4 ans.
... Je suis tombée amoureuse de cette histoire très touchante et pleine de vie et surtout, d'humour ! Car cette amitié singulière donne lieu à des situations rocambolesques telles qu'un flamant rose dormant la tête en bas ou une chauve-souris avec un coup de soleil. La cerise sur le gâteau est la mise en scène de l'histoire, ces grandes planches toutes colorées qui nous immergent dans l'univers de Daniel Frost. Un album à lire et relire, car Bat et Flamingo vont devenir vos deux meilleurs amis !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Liberation
09 novembre 2023
Un récit superbement servi par les illustrations de Daniel Frost, tout en rondeur, qui jouent habilement sur les contrastes et apportent une pointe d’humour.
Quelle déprime, chaque année... J’en ai marre de traîner dans le noir, dit Bat avec un bâillement.