Éditeur : Akata (14/10/2009)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 14 notes)

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. De plus en plus oppressée, Kazumi finit par ouvrir les yeux sur sa relation avec Ena. Mais la jeune fille trouvera-t-elle la force de faire les choix qui ... >Voir plus

ptitelily01
  04 mai 2017
C'est enfin le tome que j'attendais pour Kazumi, il y en fallu du temps à la jeune fille pour voir les choses en face et faire enfin le bon choix. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'à aucun moment Ena prend la défense de Kazumi, qu'il aime soi-disant, devant son ami. Ce tome est vraiment centré sur Kazumi, par le fait qu'elle remette tout en cause et ouvre enfin les yeux. Nous allons croiser Kanori, mais de façon assez peu présente, elle va essayer d'être là pour Kazumi, mais aussi pour Kôta, dont le beau-père est à l'hôpital, ce qui nous permet de découvrir un peu plus sur ce personnage au travers des liens familiaux, mais aussi à leur entente. Ce que j'aime dans ce manga et il me semble l'avoir déjà signalé, c'est que l'auteur se rapproche vraiment de la réalité et enjolive beaucoup moins les choses, qui parfois nous font réagir de façon excessive comme c'est le cas pour moi.

En conclusion, le tome que j'attendais enfin pour Kazumi, j'espère vraiment qu'elle restera sur sa lancée, ce qui fait que j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant. On voit beaucoup moins Kanori sur ce tome, mais le peu nous permet de faire plus ample connaissance de Kôta et de découvrir un peu plus sur ce personnage.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
CatsLove
  16 septembre 2015
Ce volume met encore plus en avant Kazumi, qui se rend compte que sa relation n'est pas saine pour elle. Elle réalise qu'elle doit arrêter rapidement si elle veut retrouver l'envie de vivre.
Un volume très touchant. Même si parfois on a pu avoir envie de secouer Kazumi dans les volumes précédents, on voudrait, dans ce tome 10, juste pouvoir l'aider à s'en sortir.
J'ai hâte d'avoir la suite de cette série.
CatsLoveCatsLove   16 septembre 2015
Sans doute que les gens changent, avec le temps. Et il est impossible de lutter.