Karakuri Circus - Perfect Edition tome 23 sur 26
Meian (24/06/2023)
4.5/5   1 notes
Les combats se multiplient autour du centre de recherche où se trouve Harry, le dernier espoir de l'humanité. De puissants ennemis se présentent face à Minxia, Georges et Ashihana... Blessés les uns après les autres, ils finissent par s'effondrer... Tandis que Narumi affronte Blom Blom Low, contre qui ses techniques semblent n'avoir aucun effet !

Que lire après Karakuri Circus - Perfect Edition, tome 23Voir plus
Avec sa couverture présentant un Narumi bien sombre, Fujita annonce la couleur, il ne compte pas laisser gagner Faceless et le combat va prendre une teinte de plus en plus sanglante !

Tome de combat, celui-ci va divinement nous retourner le coeur car avec Fujita rien n'est jamais que de la pure baston, il y a toujours énormément d'autres choses qui viennent s'en mêler. C'est ainsi avec émotion qu'on va assister au terrible combat qui va se dérouler dans l'hôpital américain où réside la seule source d'espoir au Zonopha. Des destins vont se jouer et d'autres vont se dénouer, nous offrant de très belles et poignantes surprises.

J'ai dans un premier temps adoré les combats mettant en avant plusieurs seconds couteaux de l'histoire. Les duels Minghai et Narumi mais surtout George, Ashihana et Guy se sont révélés être des moments épiques. Ces derniers, qui étaient toujours là en renfort, mais jamais vraiment sur le devant de la scène nous ont offert chacun à tour de rôle des moments poignants. le combat déterminant de George qui a montré son besoin d'être reconnu et aimé était déchirant. Celui d'Ashihana qui lui a permis de sortir de cette figure d'escroc froussard en affrontant Pantalone fut éclairant. Et que dire de ce cher Guy, personnage que je trouve de plus en plus beau au fil des chapitres, qui nous offre un sacrifice extraordinaire, superbement mis en scène grâce aux nombreux rebondissements et jeux de coupes cinématographiques de l'auteur. Pépite !

L'orchestration des combats fut donc encore une fois une petite merveille dans ce tome avec un Fujita qui atteint des sommets dans la représentation des corps en pleine action avec ces jambes interminables chez Narumi, ses lambeaux de chair chez George et ce sang qui perle de mille coupures chez Guy. C'est beau dans la dramaturgie des corps imaginée par l'auteur et c'est poussé tellement loin par rapport au début. Il y a vraiment cette notion de spectacle morbide dans ce qui se joue issu des représentations circassiennes, ça correspond si bien à la série et ses enjeux.

Enjeux que l'on retrouve puissance 1000 dans ce tome avec une vaste réflexion engagée sur « l'âme et l'humanité » des pantins, automates. Je sais que le sujet court depuis longtemps dans la série, mais il prend encore une nouvelle dimension avec des êtres comme Pantalone et Colombine qui vont avoir des schémas évolutifs forts intéressants ici à partir d'une seule ligne de code en quelque sorte, et assister à cette révolution, notamment chez Pantalone au fil de ses combats fut chamboulant. Eléments permettant ce changement Eleonore et Masaru, continue ainsi de nous offrir de beaux moments de dramaturgie en leur compagnie dans les ultimes pages, permettant un changement de décor nécessaire pour souffler après toute l'action débridée et violente qu'on vient de se manger. Fujita est vraiment un artiste.

A quelques tomes de la fin, Fujita se livre ici à un sacré exercice de style : nous offrir des combats épiques à gogo donnant leurs heures de gloire tragiques à George, Guy et Ashihana, et approfondir brillamment sa thématique sur le coeur et l'âme des automates. du grand art ! Aussi bien on en prend plein les mirettes que notre petit coeur souffre et palpite avec eux. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir avec les trois derniers ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
12 décembre 2023
Tout ceci nous offre donc une bataille rondement menée dans l'ensemble, avec toujours cette intensité propre à Fujita dans les différents enjeux de l'affrontement.

Video de Kazuhiro Fujita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuhiro Fujita
"Springald" : Jack Talons-à-Ressort vous fait trembler dans un trailer inquiétant? .C?est le 22 septembre que vous pourrez vous plonger dans les pages de "Springald", le premier manga de la collection Black Museum. Celle-ci vous proposera des récits reprenant les légendes londoniennes les plus connues de l?époque victorienne? Inspiré de faits réels et extrêmement bien documenté, "Springald" se penche sur le fauteur de troubles bondissant que les habitants de Londres ont vu apparaître dans leurs rues durant l?hiver 1837? Ki-oon vous propose une immersion dans le monde sombre de Jack Talons-à-Ressort grâce à une bande-annonce des plus intrigantes? Kazuhiro FUJITA revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l?Angleterre du XIXe siècle. Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l?univers sombre du premier récit de la collection ?Black Museum? !