Poison quotidien tome 2 sur 6

Anaïs Koechlin (Traducteur)
EAN : 9782382120750
Akata (21/04/2022)
3.75/5   4 notes
Dans Poison quotidien, Minoru Furuya décrit, à travers le portrait d'adolescents qui se cherchent, ce malaise indicible qui se loge dans chaque être humain. Écrasés par le poids de la routine et des petits riens, est-il possible de trouver un sens à nos vies ?
​Yûsuke n'en revient pas lui-même : il a officiellement une petite amie ! Et si au début, l'adolescent ne sait pas comment se comporter quand il est en compagnie de Nagumo, plus les jours passent,... >Voir plus
Que lire après Poison quotidien, tome 2Voir plus
Un deuxième tome, qui fait bien suite au premier..
Le héros a réussit à réaliser un de ces rêves inaccessible.. avoir une copine, presque malgré lui... La fille de ses rêves partage son attirance et son affection, c'est même elle qui fait le premier pas!

Nous avons donc notre anti-héros qui est sur un petit nuage et on le voit commencer sa relation de couple pendant ces vacances scolaires...

L'intrigue est simple, le héros n'a rien de spécial, mais l'auteur nous parle de réalité, de quotidien comme le donne le titre de la série.. et ce avec pertinence !
On n'arrête pas d'osciller entre situations et réflexions sérieuses et des éléments ou des réflexions plus triviales ou même assez hilarantes!

Après ce qui fait le piment de cette histoire est que l'on sent toujours en fond sur des choses très graves sont en marche... derrière l'histoire d'amour et la vie quotidienne de notre souffre-douleur, il y a autre chose... de sombre et d'oppressant..

Ce tome est quand même marqué par un nombre impressionnant de changements de la vie du héros, dans les relations qu'il entretient avec tous les autres acteurs de l'histoire.

Un manga vraiment intéressant, qui va au delà des apparences, tourner vers l'aspect psychologique des personnages... c'est bien fait, bien pensé, avec une touche d'humour pour alléger l'atmosphère !
On a vraiment envie de savoir comment tout va évoluer dans le prochain tome en fermant celui-ci !
Si vous avez aimé le premier tome, ne vous posez même pas de question, continuez avec le deuxième!

critiques presse (1)
MangaNews
21 juin 2022
Si ce tome est globalement assez calme, il n'en est donc pas moins intéressant, car tout en abordant efficacement les début de la relation de couple entre Yûsuke et Nagumo, Furuya distille en filigranes des problèmes supplémentaires autour de Tani et Takai, problèmes lui permettant de continuer un certain portrait de dérives dans les relations sociales. A voir ce que la suite nous réservera, mais ça augure des choses intéressantes.

Videos de Minoru Furuya (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minoru Furuya
Parce que les préjugés sur les mangas ont la peau dure, cette semaine la librairie Point Virgule vous propose une petite sélection de Seinen (comprenez par là des mangas essentiellement destinés à un public de jeunes adultes). Les cinq séries mentionnées ne sont pas très longues et apportent chacune un éclairage bien particulier sur des faits de société qui nous sont contemporains.
- My Broken MarikoWaka Hirako, Ki-oon, 9,95€ - Bathtub Brothers, Toshifumi Sakurai, série en cours de 4 tomes, Akata, 8,05€ - Pluto, Naoki Urasawa, 8 tomes, Kana, 7,45€ - Saltiness, Minoru Furuya, 4 tomes, Akata, 8,30€ - Old Boy, Nobuaki Minegishi & Garon Tsuchiya, 4 tomes, Naban, 12€
Bande-annonce de My Broken Mariko en intégralité : https://youtu.be/0uJydXabDNw​
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.