AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266293518
192 pages
Pocket Jeunesse (02/05/2019)
3/5   19 notes
Résumé :
La nouvelle romance à lire absolument !
Effy a un rêve : devenir actrice. Et maintenant qu'elle est acceptée dans une prestigieuse école de chant, de danse, de théâtre et de musique, elle va tout faire pour le réaliser. Quand Effy rencontre Alessandro, un chanteur doué et séduisant, elle tombe très vite sous le charme. Mais pourquoi refuse-t-il d'aller plus loin ?
Que lire après Avec toi, pour toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Autant vous le dire tout de suite, mon avis sera rapide, mais c'est voulu.

En fait, ce livre ne faisant même pas 200 pages, je n'ai pas vraiment grand chose à en dire.. Sachant que j'ai été assez déçue en plus, je n'ai pas envie de trop m'attarder ici..

Avec toi, pour toujours , de quoi ça parle en fait ?
C'est simple, c'est l'histoire d'une jeune femme/fille qui rêve d'être actrice.. Elle part un été dans un campus pour suivre un programme, et va rencontrer un groupe de jeunes de son âge..

Le résumé nous laisse penser qu'elle va très vite tomber amoureuse..


Déjà, là, ça a coincé pour moi.. Même si la plume de l'autrice est super fluide je faisais défiler les pages dans l'attente de quelque chose, et plus j'avançais, plus j'avais l'impression de perdre mon temps.. c'était compliqué car j'avais vraiment envie de savoir, donc j'étais accro (durant 75 pages on va dire), et j'attendais vraiment un truc de fou tout en même disant que vu la taille du livre, ça allait bien coincer quelque part..

En fait, le pire du pire a été la révélation, le "truc" justement.. J'avoue à ce moment là, j'ai complètement déchanté..
Déjà que je trouvais certains moments longs et en même temps, certains trucs paraissaient comme zappés.. C'était comme s'il manquait des chapitres complets pour vraiment pouvoir bien être avec nos personnages ..

D'ailleurs, je n'ai pas franchement réussi à accrocher aux personnages.. (Mais avec le recul, ca se comprend.. Une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire, c'était logique..)

Finalement, arrivée vers les 3/4 du livre, j'ai comme qui dirait lu en diagonales.. J'avais perdu l'envie d'arriver au fin mot de l'histoire, qui en fait, ne m'interessait plus..

J'avoue j'ai l'impression en repensant à ce livre d'être passée complètement à côté du message que l'auteure voulait faire passer (si message il y a ! ? ), mais je pense surtout que le problème vient de la taille du roman.. Peut-être qu'avec 150 pages de plus, j'aurais mieux apprécié les personnages, surtout, surtout les personnages secondaires, et mieux aussi compris et digéré le rebondissement qui m'a quand-même bien traumatisée ^^
Voilà.. le seul point positif que je pourrais trouver à ce titre, c'est sa couverture et la plume de l'auteure...
Commenter  J’apprécie          60
J'ai l'impression que PKJ est rentré dans une facilité. Il suffit d'être célèbre dans son pays pour être publié? Je ne critique pas la qualité du livre, c'est bien traduit, la plume reste fluide. Je suis juste surprise par cette histoire qui ressort too much alors qu'elle aurait pu être sympa. Eleonora Gaggero nous propose un Fame à la sauce italienne pendant un stage d'été. Apparemment c'est une école spéciale vacances. A partir de là, on rentre dans les incohérences. On a une Effy qui est nouvelle et on a l'impression que tout le monde se connait dans cette école. Une incohérence de plus. Et tout ce petit monde doit savoir jouer d'un instrument, faire du théâtre, danser et chanter. Quatre disciplines, on est plutôt dans le genre Un, Dos, Tres mais là aussi je me retrouve avec des incohérences. Et Effy dont je ne connais toujours pas l'âge va faire la connaissance d"Allessandro et James et vivre un été magique. Et pour ce trio semi amoureux je n'ai vu que des incohérences. Ce n'est pas crédible du début jusqu'à la fin. 183 pages pour parler de beaucoup de choses avec des thèmes forts, ce n'est pas possible. Ale/Effy devaient être plus développés. James/Effy, à l'heure actuelle je ne comprends pas le sentiment naissant. L'école n'est pas assez mise en valeur.
L'auteure pose juste son histoire et ne développe rien. Vraiment déçue par ma lecture.
Commenter  J’apprécie          81
Effy rêve de devenir actrice et cet été elle part pour un prestigieux camp de vacances réservé aux plus brillants artistes de sa génération. En effet sur place ont lieu des cours de chant , de danse, de musique et d'acting. Mais l'été d'Effy ne va pas être de tout repos à cause de certains autres pensionnaires...
.
Dès les premières pages de ma lecture j'ai su que j'allais avoir du mal à terminer ce roman. J'ai tout de suite bloqué sur la plume de l'auteur que j'ai trouvé assez fragile et immature. Mais l'ambiance qui s'annonçait un peu à la "Camp Rock" m'a donné envie de tout de même poursuivre ma lecture. J'ai pourtant très vite déchanté puisqu'il y a trop peu de scènes artistiques ce qui est assez dommage au vu de ce que promettait le résumé.
Ça ne l'a malheureusement pas du tout fait pour moi.
Le roman est assez court, il fait moins de 190 pages et pourtant j'ai rencontré pas mal de longueurs avec des scènes totalement inutiles à l'histoire quand d'autres auraient dû être un peu plus approfondies.
J'ai aussi fait face à des incohérences qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Et ce qui m'a certainement le plus dérangé dans le roman ce sont les personnages que j'ai trouvé très plats. Ils manquaient cruellement de travail et de construction pour que je réussisse à m'y attacher un minimum.

Il y a quand même quelques point positifs comme la couverture que je trouve vraiment sublime, un plot twist inattendu (bien que complètement tiré par les cheveux) et une Playlist associée vraiment très cool.

Bref vous l'aurez compris ce n'était clairement pas une lecture pour moi mais c'est pas grave vu qu'il en faut pour tous les goûts
Commenter  J’apprécie          30
Bon, mon avis ne va pas être très long, il n'y a en fait pas grand chose à dire.
J'aurais voulu aimer Effy, mais non. J'ai l'impression que ce personnage a de gros problèmes, en fait. Déjà, elle a une très très grande estime d'elle-même, du style "tout le monde me regarde" "oh, celui-là est tombé sous mon charme" et j'avais tellement envie de lui dire mais tais-toiiiiiiii.

Ensuite, les personnages ne sont absolument pas creusés, on ne s'attache à personne. Beaucoup de situations m'ont fait lever les yeux au ciel, c'est parfois à se demander si l'auteure a déjà eu des relations amicales et/ou amoureuses et si elle sait que ça ne se passe absolument pas dans la vraie vie.

Toute l'intrigue est prévisible, le secret pas si secret que ça d'Ale est passable, mais on a vu mieux. Les réactions des personnages sont très gamines (je sais, ce sont des adolescents, mais quand même !) et mon plus grand regret est que l'école ne soit pas assez mise en avant. Tout le système scolaire m'a l'air un peu tiré par les cheveux, mais soit.



En résumé, cette histoire est parfaite pour les très jeunes adolescentes en quête d'histoires d'amour faciles mais je ne le recommande absolument pas à des gens un peu plus âgés ou dotés d'un esprit critique.
En une phrase, Avec toi, pour toujours a été une immense déception à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          11
Dans ce roman, nous allons suivre plusieurs personnages. Un petite bande.
Tout d'abord, nous avons Effy , qui est la plus importante. Je l'ai adoré de A à Z, je l'ai trouvé super douce.
Ensuite, Alessandro, qui est formidable. J'ai adoré son personnage car il est très attachant , doux , attentionné mais, on comprend aussi à son attitude qu'il a un secret qui perturbe sa vie.
Nous avons aussi des amis d'Effy ( qui étaient tous adorables) et d'Alessandro.
Puis, James, qui sera un personnage assez important au fils des pages. Au début, son comportement nous repousse un peu puis au fils de notre lecture on s'attache à lui et à sa personnalité. •

C'est un super roman, qui est cool à lire en cette période.
J'ai bien aimé qu'il tourne autour de la musique, du chant, de la danse .. Ça a permis à chaque personnage de trouver sa place et d'avoir un trait de personnalité « unique. »
C'est une histoire très douce, mais qui cache quand même quelques secrets. L'histoire ne contient que 180 pages, ce qui fait que l'auteure ne s'attarde pas sur des détails inutiles et j'ai énormément apprécié ce côté. Elle va toujours droit au but, aucune description inutile ni de passage trop lourd. •

Je ne peux que vous recommander ce petit roman qui est vraiment cool ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté car l'histoire en valait la peine, j'ai été touchée par Effy ainsi qu'Alessandro. Parfois, certains secrets sont révélés sans qu'on ne s'y attende réellement et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour ce roman !
Une superbe lecture avec de très bons personnages , et une superbe histoire ! •
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les amitiés et les rapports de couple sont un peu comme le parcours d’obstacles que nous avons fait aujourd’hui. On peut se retrouver la tête dans la boue ou tomber dans une rivière, mais à la fin, on doit toujours trouver le moyen de s’en sortir et d’aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          110

Videos de Eleonora Gaggero (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eleonora Gaggero
SE E' CON TE, SEMPRE.
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Eleonora Gaggero (2) Voir plus

Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}