Éditeur : Editions de la Martinière (22/09/2011)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Quand on rentre à la maison et qu’on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut être malin et ne pas se lancer dans des plats compliqués ! Voici donc plus de 80 recettes, testées en famille, pour tous les soirs de la semaine. Un dîner autour d’une soupe, des pâtes et leur sauce 12 minuti (à préparer pendant que l’eau bout), des plats complets « 2 en 1 », des quiches, tortillas, oeufs... >Voir plus

Melitaea
  27 décembre 2019
Un nouveau livre de recettes comme j'aime régulièrement en consulter.
En magasin, il m'avait plutôt tapé dans l'oeil car sa couverture est jolie et en le feuilletant, je l'ai trouvé de prime abord coloré et plutôt accessible. Les photos des plats sont jolies.
Cet ouvrage ne déroge cependant pas à la règle : certaines recettes sont difficilement réalisables car les ingrédients ne sont pas forcément faciles à trouver ou à avoir en cuisine.
Ce que j'ai néanmoins apprécié dans ce livre, c'est qu'il est plutôt ludique, moderne et avec une petite pointe d'humour. Il est grandement possible qu'il plaise majoritairement au jeune public.
Côté recettes, j'en ai sélectionné une bonne vingtaine à tester.
Globalement les idées recettes sont originales et en fin d'ouvrage il y a plusieurs pages consacrées à des points d'ordre général qui sont grandement utiles (conversion, fruits et légumes classés selon les saisons...)
Un bon premier livre de recettes pour débuter en cuisine.
Liliz
  26 juin 2013
80 recettes rapides pour cuisiner sain les soirs de semaine, moment peu propice pour réaliser de bonnes et savoureuses recettes lorsque le temps nous manque. Ce livre propose de nombreuses idées gourmandes : entrées, plats de résistance et desserts. Plein de recettes sympathiques et équilibrées à faire en 20 minutes.
Seul petit bémol, certains plats demandent de nombreux ingrédients que nous n'avons pas forcément dans nos placards de cuisine. Il faut parfois adapter quelque peu la recette.
ChtiteEmilie
  07 juin 2017
Je ne peux me passer de ce livre pour cuisiner.
Les recettes sont simples mais toujours bonnes.
ladyoga
  03 novembre 2012
À mettre entre les mains de la famille pour se décharger occasionnellement ! Les recettes sont attrayantes et bonnes. Prévoir un peu plus de temps qu'annoncé tout de même.

ladyogaladyoga   23 mars 2013
Les événements extraordinaires, les fêtes, les vacances, tout le monde en rêve! Mais passer son temps à les attendre, non merci. Moi je veux tout et tout de suite, m'amuser en dehors du premier de l'an, faire de mon quotidien une fête! Et la cuisine de tous les jours peut y contribuer grandement.
LilizLiliz   26 juin 2013
Le soir, quel bonheur de se partager une soupe en famille, entre amis ou à deux : c'est bon pour la santé, bon tout court, et il se peut même que la soupe devienne, sans en avoir l'air, un plat complet.
ladyogaladyoga   23 mars 2013
J'aime les soirs de la semaine et pourtant je déteste ce qui est routinier et monotone ! Mais j'aime la vie quotidienne , et j'aime surtout les petits plus qui la rendent attrayante et belle.
PegLutinePegLutine   11 septembre 2018
Le gâteau familial, c'est la fameuse recette de tata Janine, tata Marie, tata Pépette...
A toi de l'écrire!