Le Lys Bleu (07/06/2023)
Sarah ne connaît pas l’île où est né son père et encore moins cette propriété qui alimente en vanille et en café leur commerce d’import, la résidence Capricorne. À l’occasion de l’enterrement de son oncle, elle se rendra à Madagascar accompagnée de sa grand-mère et de son amie Jennifer. Elle ira à la rencontre de ses habitants, de son histoire et du mystère qui entoure la disparition de son grand-père, en 1949. Entre histoire de la décolonisation et sorcellerie, sau... >Voir plus
Que lire après Résidence CapricorneVoir plus
j'ai beaucoup aimé suivre Sarah dans sa découverte d'un monde qui est après tout, un peu le sien. Connaissant Madagascar pour y avoir séjourné, j'ai retrouvé avec plaisir la forêt pluviale et ses mystères, cette vie entre modernisme fragile et traditions coutumières.
L'intrigue est prenante, puisque se déroulant sur deux époques différentes, les personnages sont puissants, et les intermèdes érotiques ne dénotent pas avec l'ambiance angoissante du livre.
Je met cinq étoiles pour avoir appris comment se cultivent la vanille et le café, pour l'histoire de ce pays déchiré entre ses racines et la colonisation, et enfin pour la découverte que nous offre ce texte.
Une fois de plus, cet auteur nous entraîne sur l'île paradisiaque de Madagascar. Vous y apprendrez comment on cultive la vanille et le café, tout cela sans être professoral, ni rébarbatif. L'intrigue monte crescendo, et l'on accompagne Sarah et Jennifer dans leur recherche d'une vérité qu'elles craignent. Un peu d'érotisme, pas mal de mystère, sur une île où la sorcellerie est une tradition bien ancrée, et des paysages fabuleux, dans la forêt pluviale de la côte Est.
Lien : https://www.lysbleueditions...