Sandman - The Dreaming tome 2 sur 3

Evely Bilquis (Autre)
EAN : 9791026819196
Urban Comics Editions (11/03/2022)
4.75/5   6 notes
Qu'arrive-t-il aux habitants d'un conte de fée quand leur auteur disparaît ? Morpheus, le maître du Songe, est toujours introuvable et parcourt la Terre le coeur brisé, entraînant le monde dans sa perte. Mais si le Royaume des Rêves est maintenant dirigé par Wan, une intelligence artificielle, ses pouvoirs sont autant capables de le restaurer que de détruire toute vie en son sein... Lucien, Dora, et les habitants du Songe pourront-ils y faire quelque chose ?
Que lire après Sandman - The Dreaming, tome 2Voir plus

7 tomes

critiques presse (2)
BDGest
19 juillet 2022
Les compétences et la bonne volonté de l'équipe créatrice en charge ne suffisent pas. L'impression qui domine est celle d'une vision simplifiée, affadie et largement dispensable.
ActuaBD
26 avril 2022
La quête pour retrouver le Seigneur du Songe continue pour Dora et Matthew. Ensemble, ils traversent les mondes, découvrent l'impact de la disparition de Daniel Le Blanc et persévèrent pendant qu'un enfant-papillon gouverne le royaume du rêve sans se douter du danger qui rôde? Dans le premier tome, le lecteur a pu découvrir comment le Seigneur du Songe a disparu et surtout pourquoi il ne revient pas. L'entité a été faite prisonnière tandis que son royaume subit des transformations majeures.
C'est une bizarrerie de la narration que souvent tout accélère avant de s'arrêter. Comme une tour penchée, lasse d'attendre, ou un esprit sénile dans son ultime et charitable déclin. Comme sur l'échafaud les regrets s'épanouissent sans frein. Si près de la fin, la tension d'un récit monte et nous sentons ce que signale l'écho strident du Doppler. Nous le reconnaissons si bien que lorsque les roues se brouillent, que les parois du récit tremblent quand les acteurs poussent des cris et que le rythme se précipite alors nous, passagers de l'orage, nous nous perdons tant dans le souffle brûlant du point d'orgue que, que nous ayons adoré ou détesté le récit lui-même...Le poursuivre serait de la cruauté.