Les soeurs de la lune tome 9 sur 14
EAN : 9782811208981
Milady (22/02/2013)
4.01/5   43 notes
Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires d... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs de la Lune, tome 9 : Blood WyneVoir plus

Karen Chance

4.03★ (1314)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'arrive presque au bout des 10 tomes sorti en VF et plus j'avance, plus je me dis que le onzième devrait sortir, n'est-ce pas ? Tout cela pour signifier que c'est bien meilleur que le début, Menolly est plus exploité par l'auteur, ce tome est vraiment pour elle, on voit moins ces deux soeurs et cela fait du bien de ne pas trop se disperser.

Notre héroïne vampire va combattre un tueur en série, mais d'une manière assez solitaire. Elle va faire appel à un autre vampire, Roman qui est un prince Vampire, ayant quelques milliers d'années au compteur. le descendant de Blood Wyne et son histoire est vraiment surprenante et très complète. Il est influent et très intéressé par Menolly, qui est tout à fait le genre de femmes qu'il ne côtoie pas, qui est différente, entière, pour en faire sa… Princesse ! Rien n'est joué, rien n'est crée, tout est dans le tome. Roman sera l'homme de la situation, il va redonner la passion à notre héroïne, à un charme absolu, guerrier, d'ailleurs il y à une description par lui-même de ses blessures de guerre qui n'enlève rien à son physique avantageux.

« Ce sont des blessures de guerre, mon amie, dit-il en me soulevant le menton du doigt. Soyez-en farouchement fière. Appropriez-les vous, et détournez-les de leur intention première. Prenez-les en vous. Elles font de vous le vampire que vous êtes. Nous sommes des prédateurs ; nous nous situons au sommet de la chaîne alimentaire. Nous faisons partie des immortels. »

Cette histoire n'entachera pas l'histoire entre Nerissa et Menolly, qui est particulièrement belle. Ces deux femmes s'aiment profondément, allant jusqu'à s'autoriser à jouer avec des hommes, pour l'amusement, ne considérant pas cela comme une tromperie, mais juste un jeu. Menolly reste une femme avant tout avec des besoins de sang de part sa nature de vampire, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va en profiter. Par contre, elle est plus calme sentimentalement que son ainée, Camille et c'est vraiment plaisant. Son coeur appartient à Nerissa tout simplement. Cela les à fait murir à tel point que leur relation prend une nouvelle tournure, une très bonne nouvelle pour ces deux femmes et j'en suis vraiment contente, enfin un peu de bonheur pour ces deux-là. Il faut dire que Menolly n'arrivait pas à s'accepter telle qu'elle était devenue, pleine de cicatrices, rongée par la culpabilité, mais depuis qu'elle à réussit à tuer son sinistre Sire Dredge, elle à énormément évolué et prit sur elle.

« … je me réjouissais malgré moi d'entendre ma robe bruisser à chacun de mes pas. Roman avait organisé un défilé privé dans une galerie locale pour me permettre de faire mes emplettes de nuit, et éviter ainsi de dépendre de Camille et Nerissa… »

Pour en revenir à l'histoire, des prostituées sont retrouvées mortes, un Jack l'éventreur rôde dans les parages, laissant peu de place à l'imagination sur quel type de créature peu bien faire ce genre de massacre, mettant en danger toute la communauté vampirique essentiellement. C'est avec cette histoire que l'on verra Chase se rapprocher de cette soeur, sans que se soit sexuel, mais une solide amitié va naître. L'intrigue, la chasse en elle-même est complexe, car il va y avoir quelques problèmes qui vont apparaitre, sous la forme de fantômes vengeurs et dans l'une de ces batailles, Vanzir va connaitre des déboires, ainsi que Camille. Rien ne sera dévoilé, dans l'immédiat, mais quelques suppositions pourront se faire, jusqu'à ce que l'un des deux va ‘cracher le morceau' et cela ne sera pas de tout repos dans la suite des événements.

Wade, un ami de Menolly sera aussi de la fête, pardon, un ex ami, mais dans le sens ou ce cher vampire qui, rappelons-le avait présenté la jeune femme à la communauté vampirique de Seattle, avant de lui tourner le dos comme une vieille chaussette, va avoir des problèmes plus gros que lui, tout cela pour une histoire d'élection. Beaucoup d'autres personnages vont faire leur apparition dans ce tome et un certain Terrance, un vampire de la même trempe que Dredge, c'est pour dire tout le mal qu'il peut et est capable de faire, propriétaire du Fangtabula, risquerait de perdre sa tête ? Très intéressant surtout lorsqu'il va y avoir une bonne bagarre dans les locaux de son… tripot ! Une femme du prénom de Sassy, femme vampire très importante pour Menolly, va avoir besoin de la soeur, mais pas forcément dans le sens que l'on pourrait croire. Elle fait partie de la haute société et à son domicile, sa servante est malade, Janet est à l'article de la mort. Une aide psychologique serait nécessaire. Des anciens vont être également présenté sous leur Vraies formes et ils sont tout de même impressionnant, je n'aimerais pas être en face d'eux.

Par contre, toujours pas avancé d'un pas vers les sceaux spirituels, ce qui me fait me poser la question de savoir à quand la destruction de l'Ombre Ailée ? … Affaire à suivre dans le prochain ?

Un dernier extrait pour finir qui n'a rien à voir avec Menolly, mais avec Delilah et Shade et il est vrai que ce dernier est rapide, très rapide et surtout très protecteur envers la jeune femme.

« Ma soeur… Elle aimait dormir sous sa forme de félin, qu'elle trouvait plus confortable ; et nous ne l'en aimions que davantage. J'entrai discrètement dans la pièce pour éviter de réveiller Shade, mais à l'instant où je posai le pied sur le sol, je trouvai le Stradolan assis, aux aguets, une dague – issue de nulle part – à la main. D'où sortait-elle ? Mystère. En tout cas, il avait de sacrés réflexes. »

A lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t9-blood-wyne-a101472019

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après Delilah - assez mignonne avec ses jouets pour chat et son pyjama Hello Kitt - voici Menolly, sa soeur vampire. Et ce n'est pas exactement la même frangine.
Autant l'aspect "sexuel" de la série reste à mes yeux assez soft avec Delilah, autant il est exubérant avec Menolly. Elle et Nérissa, sa petite amie, sont officiellement en couple, mais elles n'hésitent ni l'une ni l'autre à avoir des relations avec des hommes "juste pour le sexe". Comme Camille, sa soeur aînée, Menolly pense que "le sexe, c'est juste du sexe" et cela n'a rien à voir avec les sentiments. Vous voilà prévenu.
L'enquête à laquelle elle est confrontée est plus tortueuse encore que celle menée par sa soeur Delilah. Un vampire s'en prend à des prostituées, qu'il viole et tue. Note : trop souvent, dans les histoires de tueurs en série, ou même dans les séries policières, le viol est une péripétie absolument banale. Il n'en est rien ici, le viol ajoute à l'horreur, il n'est jamais banalisé, ou pire, excusé.
Comme un vampire est le coupable, les opposants aux créatures surnaturelles s'en donnent à coeur joie, et se montrent parfois extrêmement téméraire. Trop. Beaucoup trop. Les fantômes ne sont pas tous de gentils individus qui se promènent pour passer le temps, et certains l'apprendront à leurs dépends. de même que les créatures de contes de fées sont gentilles et aseptisées - sauf dans l'univers des soeurs d'Artigo.
Ce tome 9 est dur, sanglant, presque sans espoir. Les trois soeurs ont beau être dotées, tout comme leurs compagnons, de pouvoirs hors du commun, la victoire n'est pas toujours assurée - et le prix à payer est parfois très lourd.
J'ai hâte de retrouver Camille, pour le tome 10.
Résumé : " Nous sommes les soeurs d'Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l'Otherworld Intelligence Agency. Ma soeur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l'Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n'est pas tout ce que l'on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C'est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s'enfuient en courant. J'ai conclu un pacte avec Ivana Krask -une des leaders Fae- mais je me suis rendue compte trop tard qu'il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l'un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m'offrir bien plus que ce que je ne demande."

Les deux derniers tomes avaient prit une tournure plus sérieuse à mon sens, et ce n'était pas pour me déplaire. Les parties de jambes en l'air de Camille et la naïveté de Delilah avait fait place à un fond plus noir.
Là nous revenons à la trivialité du début, et l'histoire de la quête des sceaux spirituels ainsi que le combat contre l'Ombre Ailée, passe une nouvelle fois au second voir troisième degré. Dommage... et lassant.
Ce neuvième tome revient sur l'une des plus intéressante des soeurs. Menolly la vampire. Alors que l'ensemble de la série prenait un tour plus grave que dans ses début, que la situation se complexifiait nettement, de même que les relations entre les D'Artigo et leurs congénères.
Dans les tomes précédents, Camille et Delilah avaient hérité d'importantes responsabilité, qui les liaient avec des personnages très puissants. Evidemment, c'est au tour de Menolly se céder une partie de sa liberté dans l'espoir de gagner la bataille.

Ce tome est vraiment plaisant, je préfère voir Camille par les yeux de Menolly, mais surtout le caractère de cette dernière est très agréable à suivre. du coup, l'intrigue avance sans soucis et le lecteur se laisse embarquer avec plaisir dans ce neuvième opus.
On devine que l'auteur prépare quelque chose d'envergure, mais la guerre contre l'Ombre Ailée avance en elle-même assez peu.

Au final c'est un tome très plaisant, même si l'intrigue de fond n'avance pas. Je n'ai aucun indice sur ce que prépare l'auteur et ça me donne envie de continuer. Toutefois si elle ne se décide pas à être décisive je vais espacer mes lectures.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans la lignée de ces prédécesseurs, Blood Wyne voit les soeurs d'Artigo menaient leurs vies malgré tous les soucis démoniaques qui leur tournent autour.

Ce tome concentré sur Menolly voit la hiérarchie vampirique se dévoiler, ainsi que les affres des spectres vengeurs. On en apprend plus aussi sur Chase, qui bizarrement s'entend de mieux en mieux avec la plus jeune soeur. Les deux deviennent amis, ce qui n'était pas gagné d'avance au vu de leur relation dans les premiers tomes.

Niveau intrigue, on tourne toujours autour d'un même sujet, les méchants font du mal aux humains et les ennuis vont de manière exponentielle. Néanmoins, ici pas de sceau trouvé, la trame de fond n'avance pas, les événements se concentrant sur les relations amoureuses des filles. On aime ou on aime pas.

Pas grand chose à dire d'autre, après tout la série est bien avancée et la bonne nouvelle est qu'elle ne s'étouffe pas. La nouveauté passait, l'histoire intéresse toujours et c'est le principal.

Peu importe que nous soyons ensemble sur la ligue de front, ou que Camille chasse avec ma mere lune , et que Delilah rode avec les fiancées de la mort pendant que je courrai sur les toits avec Roman. ou que je dansait sous les etoile avec Nerissa. mes soeur m'avaient et je les avais. Et cela me suffirait, toujours.