AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les soeurs de la lune tome 12 sur 14
EAN : 9782811229917
456 pages
Milady (17/04/2019)
4.18/5   11 notes
Résumé :
50% fées, 50% humaines, 300% sexy

Nous sommes les sœurs D’Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Camille est une sorcière diaboliquement douée avec trois maris. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Et moi ? Je suis Menolly, jian-tu devenue vampire, amoureuse d’une puma-garou hyper sexy. Malheureusement, notre vie s'apprête à se transformer en cauchemar...

Nerissa et moi n’arrivons pas à pr... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs de la lune, tome 12 : Shadow RisingVoir plus
Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres par Hamilton

Merry Gentry

Laurell K. Hamilton

3.85★ (4004)

9 tomes

Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres par Arthur

Risa Jones

Keri Arthur

4.36★ (1012)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome est tout en action. Déjà, le début est surprenant, puisque nous nous retrouvons en Outremonde : leur père souhaite en effet faire la paix. Avec Camille d'abord, qu'il a renié, et qui espère vraiment que son père reconnaîtra ses erreurs - sinon, pour renouer, c'est très compromis. Avec Menolly aussi, dont il n'a jamais accepté la transformation en vampire - comme si elle avait eu le choix. Outremonde n'est pas une société idéale, loin de là. le harcèlement sexuel ? Bien présent, et presque pas hors la loi. le racisme ? L'élitisme ? Si vous aimez, vous avez frappé à la bonne porte. Autant dire que les soeurs ont toujours senti que leur métissage n'était pas bien vu - mais leur permettait aussi d'être libre, de ne pas se marier pour consolider une alliance, d'être homosexuelle sans craindre de ne pas avoir d'héritiers. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas eu le courage d'assumer l'amour qu'ils ont éprouvé pour les soeurs d'Artigo.

Tant pis aussi pour l'organisation d'agents secrets qui connaît si mal la Terre qu'ils ont littéralement envoyé au casse-pipe un de leurs agents par méconnaissance du terrain - aux trois soeurs de découvrir ce qu'il est devenu. Elles doivent aussi gérer une force magique inconnue qui pompe l'énergie des sorcières - et Camille, toujours pas complètement remise de ce qu'elle a enduré dans le tome 10, n'a pas vraiment besoin de cela en plus. du coup, elles doivent faire appel à plus fortes qu'elles, conclure des alliances, même provisoires, et engendrer quelques catastrophes. Prendre des risques aussi : Camille, Delillah et toi.... vous êtes parties au combat plus de fois que je n'ai envie d'y penser. Et vous êtes toujours conscientes que ça pourrait être la dernière fois que vous le faites. Mais vous y allez quand même, parce que vous n'avez pas le choix. Parce que c'est la bonne décision. Parce que vous ne pouvez pas ne pas y aller. 

Et se marier ! Menolly n'est pas vraiment passionnée par les préparatifs, et approuve tout ce que souhaite Nerissa, sans comprendre que celle-ci a besoin de voir sa chère et tendre s'impliquer, ne serait-ce qu'un peu, lui prouver son affection. Il faudra qu'Iris lui mette les points sur les i et les barres sur les t pour que la jeune vampire comprenne.
Un douzième tome mouvementé, qui se clôt sur un peu de sérénité.
Commenter  J’apprécie          70
C'est au tour de Menolly, la vampire de la famille, de narrer leur lutte contre les démons et fantômes.

On retrouve tous les personnages des tomes précédents dans ce nouvel épisode. C'est prenant, l'intrigue est bien construire. A la lutte contre l'Ombre Ailée, s'ajoute la préparation du mariage de Menolly et Nerissa, ainsi que les liens entre Menolly et Roman.

J'ai apprécié ma lecture, le personnage de Menolly m'a davantage plu que dans les tomes précédents. Cependant, je commence à trouver que la série s'enlise. J'aimerais que l'action aille un peu plus vite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Camille, Delillah et toi.... vous êtes parties au combat plus de fois que je n'ai envie d'y penser. Et vous êtes toujours conscientes que ça pourrait être la dernière fois que vous le faites. Mais vous y allez quand même, parce que vous n'avez pas le choix. Parce que c'est la bonne décision. Parce que vous ne pouvez pas ne pas y aller.
Commenter  J’apprécie          10
La vie avait le chic pour vous forcer soit à vous prendre en main, soit à capituler, et mes soeurs et moi n'étions pas du genre à capituler.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}