Alain Defossé (Traducteur)
Pocket (05/01/2008)
3.36/5   14 notes
Ruth Lasseter a une liaison avec son collègue Gordon Parry, un homme marié.
Pour se faire accompagner à une soirée, où Gordon doit se rendre avec son épouse qui soupçonne quelque chose, Ruth décide de faire appel aux services d'une société d'escortes. Sur catalogue, elle choisit Tim Hagan, un jeune homme athlétique et bien élevé qui a tout pour plaire. Le genre d'homme à rendre les autres femmes folles de jalousie. Ruth réalisera trop tard qu'en succombant au... >Voir plus
Que lire après Mort sur catalogueVoir plus
Une femme choisit sur catalogue un escort boy pour l'accompagner à une sortie et elle va avoir à faire à un criminel bourré de complexes qui va faire de sa vie un enfer. Ce jeu du chat et de la souris va lui permettre de se poser beaucoup de questions sur sa vie, sa sexualité. Elle est avec un homme qu'il aime mais qui ne la comprend pas. Retrouver ce criminel qui l'a enlevée deviendra l'obsession de cette femme envers et contre tous. le dénouement n'est pas prévisible et le thriller est très bien écrit, les personnages sont parlants, fouillés et intéressants. le criminel apparait plus comme une victime de sa haine, de sa famille et de la société mais une victime qui ne fait rien pour s'en sortir sauf quelque chose à la toute fin.
Policier palpitant.

On se régale, c'est effrayant à souhait. le suspense est permanent et en plus, les personnages principaux sont vraiment intéressants : ils ont plusieurs facettes, autant les “bons” que le “méchant”.

D'habitude, je ne cours pas après les polars mais celui-ci a attiré mon attention et je ne regrette pas.

(critique rédigée en décembre 2020)
L'idée de départ n'est pas mal. J'ai même pensé que l'auteur allait parvenir à maintenir un suspense haletant jusqu'au bout, car son polar ne se déroule pas comme les autres. Néanmoins, ce n'était qu'une façade. L'intrigue est lente et poussive. le lecteur devine très vite ce qui va arriver. Certaines ficelles sont grosses et éculées. Par exemple, lorsque Ruth fait tomber le téléphone, et se rend compte qu'il ne marche pas, le lecteur devine où elle est, et avec qui. Cela est amené de manière si maladroite que ça m'a plutôt fait sourire.

On retrouve tous les clichés du genre... Par exemple, on annonce au lecteur un événement auquel il ne croit pas, surtout s'il est habitué des romans policiers. Heureusement, l'auteur ne fait pas trop durer cela, mais c'est tout de même du remplissage.
D'une manière générale, il y a beaucoup de remplissage.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Il demeura un moment là-haut. Theresa était paralysée. Avec ses bras étroitement liés dans le dos, elle avait l'air d'un gibier ficelé, prêt à être enfourné. Au bout de quelques minutes, elle perçut un bruit familier, si étrange dans cette situation qu'il lui fallut un certain temps pour l'identifier. C 'était absurde.
Il passait l'aspirateur.
Quelques minutes plus tard, il redescendait, transportant les draps de lit en bouchon entre ses bras. L'enjambant, il se dirigea droit vers la cuisine, puis elle entendit la porte de la buanderie s'ouvrir et se refermer. Il revint un instant plus tard, s'accroupit à ses côtés.
" Alors, comment ça va ? fit-il d'une voix amusée.
Mieux vaut construire les enfants que réparer les adultes.