Red Bridge tome 1 sur 2
EAN : 9782203014190
Casterman (15/08/2008)
3.25/5   12 notes

Etat du Vermont, Octobre 1963. Plusieurs décès sont récemment survenus dans la petite communauté provinciale de Red Bridge. L'atmosphère devient vite étouffante. Sous des apparences faussement paisibles, la ville cache de lourds secrets.

Que lire après Red Bridge, Tome 1 : Mister Joe and WilloagbyVoir plus
Un représentant en parapluies de retour chez lui après 10 ans d'absence.
Un énigmatique personnage toujours flanqué de son chat qu'il surnomme Mr. Joe.
Une plaisante petite bourgade soudainement touchée par une vague de meurtres sans précédents.
Une ambiance à la Twin Peaks, lourde comme une chape de plomb, où chacun s'improvise désormais inspecteur tout en faisant figure de coupable potentiel.
Bienvenue à Red Bridge!

Un trait immédiatement reconnaissable, celui de Far Away, promesse évidente d'un réel plaisir des yeux pour peu que le scénario ne tienne pas la route. Fort heureusement, les pneus cloutés de rigueur en cette délicieuse contrée du Vermont touchée par l'hiver, assurent au récit une tenue de route irréprochable.
Une BD toute en ambiance et en nostalgie qui réussit le pari d'amalgamer brillamment thriller et côté beaucoup plus intimiste.

Red Bridge, c'est tout pont!

A l'instar de "Garrigue", "Red bridge" propose un excellent thriller en deux tomes.

Dès la couverture, les auteurs plantent le décor : une ambiance automnale et une route qui mène vers un petit village perdu dans le fin fond de l'Amérique. Une petite bourgade isolée qui semble dissimuler de lourds secrets. le décor urbain et légèrement rétro est propice au développement d'un thriller. Sur fond de guerre du Vietnam, la petite communauté de Red Bridge va lentement mettre à jour les mystères qui l'étouffent. Si le rythme de vie assez lent de ce petit coin rural des States déteint inévitablement sur le récit, ce dernier augmente en intensité au fil des pages et des meurtres. L'impression de huis-clos insufflé par ce bled reculé est encore renforcé en fin de tome par une réunion d'anciens camarades de classe qui isole les principaux protagonistes du reste de la communauté et fait culminer le récit vers un climax qui donne inévitablement envie de connaître la suite.

Outre l'atmosphère pesante et la narration efficace, ce sont des acteurs savamment sélectionnés et bien fouillés qui constituent la force de cette première partie de diptyque. Et que dire du graphisme que Maryse et Jean-François Charles confient pour une fois à quelqu'un d'autre. le coup de pinceau transalpin, tout en couleur directe, de Gabriele Gamberini est splendide.

Bref, un thriller en deux tomes qui débute de manière efficace et prenante !
Une ambiance feutrée d'automne aux USA assez attirante, nostalgique....
En dehors de ca, le scénario manque singulièrement de rythme, malgré les événements qui se multiplient.....
Un theme vu et revu mais une histoire tout de meme intéressante avec une atmosphére assez sombre dans l'ensemble, les dessins sont d'une beauté sans faille

La mort brutale de Bailey m'avait affecté. Ce n'était pourtant pas, autant que je m'en souvienne, un gars bien. Grande gueule, toujours râleur, il ne ratait jamais une occasion de vous rabaisser. Mais il avait mon âge et sa disparition me mettait face à la fugacité de la vie, de la mienne en particulier.

Lire un extrait