Editions Monte-Cristo (01/11/2002)
3.5/5   1 notes
« Paroles d’honneur et de bonheur, mots d’amour et de bravoure et autres exhortations vivifiantes sur l’art et la manière de gouverner sa vie »
Dans ses Lettres à un jeune poète, Rilke écrivait sans détour : « Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l’accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses ». De fait, si le quotidien est l’espace d’expression de tout individu, il contient plus d’un paradoxe : il est ... >Voir plus
Que lire après Philosophie du Quotidien (Paroles d'honneur et de bonheur, mots d'amour et de bravoure et autres exhortations vivifiantes sur l'art et la manière de gouverner sa vie)Voir plus
Tu n’es pas seulement ce que tu dis.
Tu es ce que tu tais.
Étendez un peu votre regard, et vous serez bientôt convaincu que tous les maux dont vous vous plaignez sont de purs néants. (Chateaubriand)
Ne pas laisser les mauvais souvenirs et les inquiétudes vandaliser sans répit le mince et richissime instant présent qui est notre seule terre de plénitude. (André Sève)
On n’a jamais perdu sa journée quand on a contribué pour sa part à faire pénétrer dans une âme humaine un peu de gaieté et de lumière. (Girardin)
Tout ce qui était n’est plus ; tout ce qui sera n’est pas encore. Ne cherchez pas ailleurs le secret de nos maux. (Musset)

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV