AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 291390453X
Éditeur : La Chambre d'Echos (01/10/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Un goût de terre argilo-calcaire, une odeur de chemins vicinaux, de voies de petite communication et au fond coule une rivière qui ferme le passage. Le narrateur, de retour comme Ulysse dans le pays de ses aïeux, retrouve sa demeure et se fond dans un décor de prés, d'arbres et d'eaux, à l'affût des traces inscrites dans ce paysage agreste. Au gré de notations bienveillantes ou caustiques, par petites touches, se dessine un portrait impressionniste et secret d'une c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LaureaimelireLaureaimelire   19 janvier 2020
Je me gendarme et résous de ne pas répondre, croix de bois croix de fer, aux questions sans fond que mon esprit inquiet agite en tout sens. Je ne me formaliserai de rien. Je prendrai les choses comme elles viennent. Je me persuaderai enfin que le monde est inintelligible.
Commenter  J’apprécie          00
Elya16Elya16   16 mars 2015
Il y a cent jours de cela, au moment où les fleurs de lys s’ouvraient sur le bleu du ciel, je lisais tout uniment un passage de Rousseau et un message d’Électricité de France. Le premier disait : " Elle sut conserver des forces pour me panser, et après avoir bien bassiné ma plaie, elle y appliqua des fleurs de lys macérées dans l’eau-de-vie, vulnéraire excellent et très usité dans notre pays. Et la facture complétait : " Le montant de la CSPE évolue et les TLE sont remplacées par les TCFE. " Qui a dit que la vie des champs était ennuyeuse ? On y a des rêveries de toute espèce.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : saisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox