Sabine Porte (Traducteur)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/04/1986)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
L'être intime, le sien et celui des autres, c'est ce qu'Angelica Garnett s'attache à dévoiler dans cette autobiographie tardive qui fonctionne, selon sa propre expression, comme un exorcisme.

Joseph-Arthur
  22 mai 2010
Plongée dans le coeur du groupe de Bloomsbury.
Angelica Garnett nous raconte son enfance bercée (à grande volée!) par le quotidien bohème et anticonformiste de parents artistes écorchés vifs. C'est un livre sur l'art, la création, l'amour avec toutes les contraintes, les douleurs et l'exaltation que cela engendre.

MacileMacile   04 juin 2019
Virginia (Woolf) demeurait une créature virginale, anguleuse, parcourant son chemin dans la vie avec dignité, telle une girafe. Pourtant, bien qu'elle eût souvent la tête dans les nuages, ses pieds étaient bien fermement plantés dans le sol. Mal vêtue, sale, menue, les doigts tachés de nicotine, elle ne se souciait pas le moins du monde de son apparence, mais par quelque hasard étrange demeurait tout à la fois distinguée et élégante.