Orphie (01/07/2004)
Qu'est-ce qui peut bien pousser un tas d'humains multicolores à se réunir sur un confetti de terre volcanique perdu au beau milieu de l'océan indien ? Le mieux pour savoir... C'est d'aller voir...
Que lire après Balade à la RéunionVoir plus
Coup de coeur à l'unanimité !
Merci aux éditions Orphie pour ce service presse psychédélique. Lecture familiale qui interpelle et nous a fait beaucoup rire.
Ma sélection Swap 2021 pour les enfants.

Anecdote de mon fils :
Je vais offrir ce livre à mes copains et mes cousins qui vivent en Métropole. Ils vont savoir où j'habite. Pour mon prochain voyage, je sens que mon budget livresque sera conséquent.

Gaston propose de découvrir La Réunion sans tabou, avec humour et beaucoup d'originalité. Un carnet de voyages qui allie illustrations, photos et quelques « punchlines » bien posées et pensées.Histoire, faune, flore, religion, traditions… tout y passe.

J'avoue avoir été déconcertée au début de ma lecture à voix haute car je ne savais pas comment interpréter l'album jeunesse pour le rendre intéressant et vivant à toute la famille. Mon fils voyant toutes ces images, s'est empressé de me coller et de lire avec moi les impressions de Gaston. Je peux vous dire que mon oreille gauche entend encore les fous rire et les hurlements de joie de mon petit bout de chou. Il m'a brisé le tympan ce chenapan mais je continue à l'aimer de tout mon coeur (lol). Quel plaisir de le voir s'enthousiasmer mais surtout nous en faire un compte rendu de ses connaissances sur l'île que nous essayons de découvrir depuis plus de 2 ans.

J'adore après une lecture commune , que Marius me pose des questions, m''interpelle et surtout montre qu'il a compris le message véhiculé par l'auteur. Mon mari et moi, nous avons échangé avec lui. Un pur bonheur livresque surtout pour moi, accro à la lecture.

Il me tarde de rencontrer Gaston pour échanger avec lui et surtout comprendre comment lui est venu cette idée de carnets. J'ai vu qu'il en existait sur d'autres destinations, nous allons nous y pencher mon fils et moi pour compléter sa jolie collection Orphie.

Lecture commune à refaire. Je vous invite fortement à lire ce carnets en famille. Il touchera tout public, petits et grands !