EAN : 9782204117234
Le Cerf (10/11/2016)
Le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967), carme, béatifié par le pape François, a vécu plusieurs vies en une seule. Cette biographie les raconte. Séminariste aveyronnais happé par cinq années de guerre sur divers fronts, ordonné prêtre, entré chez les carmes, puis appelé aux plus hautes responsabilités de son Ordre, il créa les Fédérations des carmels français et l'Institut séculier international Notre-Dame de Vie. Homme de lettres, il fut l'auteur du best... >Voir plus
Que lire après La vie du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus Voir plus
Un peu déçue par cette biographie du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. Ce carme déclaré bienheureux, auteur du magnifique "Je veux voir Dieu" et fondateur de l'institut Notre-Dame de vie, méritait une biographie plus lumineuse. Ici, on s'ennuie et le livre laisse une impression confuse, morose, tout l'inverse du père Marie-Eugène !

Père Marie-Eugène : Quand le bon Dieu rencontre une âme ainsi disposée, comme Il est à l’aise avec elle, Il la prend malgré ses résistances, ses défauts et l’unit à Lui parce que le don de soi est la réponse au don de Dieu.
Le père Marie-Eugène parle de Dieu, d’un Dieu qui est Amour, qui se donne à l’âme chrétienne en venant habiter en elle. Il veut s’emparer de l’âme et Il agit par l’Esprit-Saint.
Père Marie-Eugène : La rencontre de deux amours, voilà ce qu’est l’oraison !